5 février 2015

Blush Nars Douceur vs Madly / le cas du blush neutre


Comme pour les rouges à lèvres, trouver sa teinte de blush neutre idéale n'est pas toujours hyper facile (surtout quand on achète ses produits sur internet). Alors même si dans l'absolu on est bien libre de porter la teinte qui nous plait le plus, il y aura toujours une nuance qui complimentera le plus notre teint.

Aujourd'hui je vous propose un petit comparatif de deux de mes blush préférés de la marque Nars (sans surprise). Deux teintes qui peuvent paraître très similaire au premier abord et qui finalement sont bien loin de se ressembler.
La qualité des blush n'est, me semble-t-il, plus à prouver. Alors oui ça coûte presque un demi rein (30€) mais leur texture fin et leur joli pigmentation en font de vrais petits bijoux de peau.


Blush Nars - Douceur : ce blush est décrit par la marque comme un marron rosé doux, c'est le neutre idéal pour les peaux claires. Il contient des micros-irisés presque imperceptibles sur la peau qui illumine sa teinte pouvant paraître un peu fade. J'ai eu un peu de mal avec cette teinte froide au premier abord, mais avec plus de recul je trouve qu'elle apporte une touche sophistiquée au teint.

Blush Nars - Madly : il est décrit comme un rose coquillage chaud et doux, je dirais plutôt que c'est un marron clair orangé (moins orangé en vrai que sur la photo du swatch, il est également plus pigmenté que la teinte Douceur). C'est le blush vers lequel je me dirige le plus pour tous les jours, Mi-blush, mi-poudre de soleil, il réchauffe le teint tout en discrétion. il contient également des micro-irisés imperceptibles qui illuminent l'ensemble.


Sur ma peau aux sous-tons jaunes, c'est définitivement le Madly qui l'emporte, mais le Douceur à un petit quelque-chose dont je ne saurais me passer. Deux produits très naturels pour celles qui n'ont pas envie de se retrouver avec des joues rose-poupée.

Blush Nars - 30€ (une miniature offerte à votre premiere commande sur le site de Nars avec le code WELCOME)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'ai aussi un coup de coeur pour le blush en teinte "Madly". Je trouve qu'il est sublime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement facile à porter au quotidien !

      Supprimer
  2. Je cherche désespérément le blush Nars en "Douceur" mais je ne le trouve nulle part... Sais-tu où je peux le trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il est vendu exclusivement sur le site de Nars !

      Supprimer
  3. Encore un super article ma jolie ! :) Tu me tentes beaucoup avec le blush Douceur, comme j'ai la peau claire et plutôt rosée.. C'est vrai que je porte beaucoup de blushs roses ou corail, mais j'ai fait le tour de ces teintes dans ma collection alors que je n'ai aucun neutre ! Il va falloir vite y remédier ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Le Douceur t'irait terriblement bien ...

      Supprimer
  4. Ils sont tous les deux très jolis !
    Le Douceur me tente énormément depuis un petit temps déjà. Je pense qu'il serait parfait pour mon teint pâle et rosé !

    RépondreSupprimer
  5. Je craque pour douceur ! La teinte est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
  6. Hello! ton blog est toujours une pause agréable!!!
    j'irais voir, le blush douceur semble sympa! mais il se peut qu'il soit trop foncé pour moi, j'ai l'habitude d'en prendre des rouges rosés assez peps et peu pailleté car c'est ce qui me correspond le mieux mais il est vraiment beau celui que tu présente!
    Je te souhaite une bonne semaine à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment <3
      A mon avis le Douceur sera difficilement trop foncé, il est vraiment hyper ... doux ;)

      Supprimer
  7. J'ai hésité longuement entre le douceur et le madly. J'ai pris le second en attendant de pouvoir acheter Douceur sur le site. Effectivement, pour tous les jours, il est impeccable.

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...