30 juin 2013

Vampire Vanity, le top coat façon "gold digger" de Bourjois

Je reviens rapidement aujourd'hui avec un article qui n'était pas prévu du tout pour vous parler d'une petite merveille que j'ai trouvé dans mon Monoprix Samedi et dont je n'avais jamais entendu parler.

C'est un top-coat de Bourjois effet feuilles d'or qui répond (dans la limite de ses capacités) au doux nom de Vampire Vanity.


Des top-coats avec cet effet, plusieurs marques en ont sorti (OPI le premier me semble-t-il, puis Sephora a tenté de surfer sur la tendance). Jusque-là, ils ne m'avaient pas attiré mais la petite merveille de Bourjois à changé la donne.

Ne nous faisons pas d'idées, vous n'avez pas de réels feuilles d'or dans ce petit flacon, mais je dois dire que le résultat est assez bluffant. Les petites particules sont de tailles différentes et hyper brillantes ce qui permet d'entretenir le mythe "gold digger" (chercheur d'or), et avoir une manucure façon "j'ai creusé avec mes mains pour chercher de l'or et des éclats sont tombés sur mes ongles". Fascinant.



Par contre armés vous de patience si vous voulez que les feuilles d'or soit bien réparti. Bon comme tout top coat pailleté ça a tendance à se mettre là où ça a envie, et pas où on l'a décidé.

Je n'ai pas trouvé ce top-coat sur la boutique en ligne de Bourjois donc si ce petit produit vous interesse il va falloir chercher,comme pour de l'or en fait, il est peut-être là le principe de ce produit !


Trop bling-bling pour vous ou prête à partir à sa recherche en orpailleur des temps modernes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 juin 2013

Eau bronzante instantanée, le test !

Dans Ma Boite à Beauté du mois dernier, il y avait un produit dont le principe me plaisait énormément mais qu'il me fallait impérativement tester pour voir s'il était à la hauteur de mes attentes.


Concrètement c'est une eau OK, bronzante d'accord, qui est tout simplement pour moi un produit de maquillage pour le corps. Il promet en un coup de spray une peau parfaitement hâlé instantanément et jusqu'à la prochaine douche, donc le temps varie suivant que tu te douches régulièrement ou non, mais comme on est des personnes civilisé on va dire que ça dure 24h. Pas d'auto-bronzant à l'intérieur, ce produit ne viendra donc pas titiller la mélanine de ton corps.


Petit conseil comme ça en passant, comment avant l'application d'un vrai auto-bronzant, il est préférable de se gommer la peau pour que le résultat soit parfait.

Question texture, il ne se sont pas moqué de nous quand ils ont décidé d'appeler ça "eau", plus liquide que ça c'est difficilement possible, c'est pourquoi il est plus pratique de déposer un peu de produits dans le creux de sa main puis de l'étaler sur la parti du corps choisie plutôt que de se le pshiter directement sur le corps. A moins que vous rêviez secrètement d'avoir de belles dégoulinures de produit bronzant sur les gambettes, à vous de voir.

Une fois qu'on a le produit en  main, on étale, et vite, ce serait dommage que le produit sèche comme ça en espèce de grosses taches marron. Cependant, il est plutôt facile à travailler.et s'applique uniformément sans trop de réticence.


Quelques secondes après, c'est sec ! Il est donc possible de s'habiller directement après sans avoir peur de tâcher ses jolies vêtements. Pensez quand même à ne pas en appliquer aux endroits où vous êtes susceptibles de transpirer, ce produit partant à l'eau fatalement il risque de bouger.

Point hyper important également : il sent bon ! Exit les odeurs d'auto-bronzant à mourir, là c'est frais et agréable.

Je l'ai porté toute une soirée uniquement sur les jambes et il a tenu parfaitement. je trouve le résultat assez naturel, légèrement hâlé sans faire orange du tout. On y croit à votre bronzage ! Ça embellit et si on vous a  vu 1h avant l'application, personne ne va se dire que vous êtes passé dans une machine UV en expresse ! 


On oubli surtout pas de se laver les mains pour éviter le résultat cracra. Si tu veux être allé de la paume, restes comme ça.

Bonne surprise ce petit produit qui pour ne rien gâcher certifié ECOCERT avec 98% des produits utilisés d'origine naturelle. Un bon compromis pour les jours ou l'on veut être au top sans passer par la case auto-bronzant 3 jours avant le dit événement.

Il coûte une vingtaine d'euros (quand même), mais pas mal de sites le propose moins cher, comme l'e-shop de MABOITEABEAUTE.COM qui fait une bonne réduc dessus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juin 2013

Floss Gloss, tuerie verniesque !


Aujourd'hui je vous présente un gros coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis la découverte des vernis Essie, on va parler de la marque Floss Gloss.

En quelques mots, c'est  un marque qui nous vient de San Francisco fondée par deux petites nanas au look déjanté. J'aime leur univers, j'aime le packaging de ces flacons un poil bling-bling mais quand même très chic,  et surtout, j'aime leurs couleurs. Oui si on aime les vernis c'est avant tout qu'on aime la couleur et la je suis totalement conquise.

Pour commencer, j'ai testé 4 petites merveilles, il faut dire que la marque ne propose pour le moment que 14 teintes (pour une marque créée en 2011 ce n'est pas si mal). Nous préférons la qualité à la précipitation, n'est-ce pas ?


Glowstar. J'ai été totalement intriguée la première fois où je l'ai vu. Il est tellement clair qu'il se rapproche beaucoup du blanc, mais avec cette petite touche de citron vert hyper rafraîchissante qui fait toute la différence et qui le rend totalement unique.

Il est opaque en deux couches, mais j'ai préféré en rajouter une troisième pour que l'uniformité soit parfaite. Et surtout, le séchage est hyper rapide. Le point auquel je ne m'attendais pas, c'est qu'une fois sec ces vernis sont presque entièrement matte. Je ne sais absolument pas si c'est un parti pris de la marque mais finalement c'est loin de me déplaire, et puis si on veut du brillant, un coup de top coat glossy et le tour est joué.






Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je ne peux pas résister au bleu. Du bleu clair au foncé, c'est une couleur que j'aime particulièrement. Je ne pouvait donc que succomber au sublime Wavepool. Je peux vous dire que j'ai une sacré collection de bleu s'approchant de cette teinte, et bien Floss Gloss a réussi le pari d'en faire un unique, aucun ne lui ressemble exactement.

Je dirais que c'est un bleu pure, il ne tire pas sur le vert, pas sur le turquoise. Il est clair sans pour autant tomber dans le pastel et suffisamment pétant sans pour autant passer par la case néon. Il est couvrant en deux couches et possède les mêmes caractéristiques que son copain précédent (mais je ne crois pas être prête à remplacer dans mon cœur le Blue no blues de Bourjois).






Neon Nacho. Encore une révélation ! Je m'attendais à ce qu'il soit plus Nacho et moins Neon, et bien je ne suis pas déçue. Il envoie ! Pour tout vous dire, je n'ai même pas mis de base blanche sous ce vernis, je voulais voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre. Bon du coup il m'a bien fallu 3/4 couches. Mais le résultat est à tomber. Voilà un vrai vernis néon qui sort de l'ordinaire (il se rapproche fortement du Action d'Essie mais je trouve que ce dernier à une composition vraiment très foireuse, impossible à appliquer).

Voilà un vernis avec lequel on ne peut pas passer inaperçu. Je l'aime autant en version matte qu'en version glossy, ce flacon est une petite bombe !






Stun. un vrai petit bijoux. Un pure vernis aux paillettes dorées qui elles même ont des reflets holographiques. Vous imaginez ? Et un vernis pailleté qui est complètement opaque en deux couches, moi ça me plait. En plus avec une bonne couche de top-coat par dessus il devient lisse, ce petit ne fait pas semblant d'être canon.

Vernis à paillettes implique forcément (ou presque), qu'il sèche vite. Certes ça peut vite faire too much mais au final quand on l'assume, je trouve qu'il se porte à merveille.




Ces petits flacons sont vendus au prix de 8€ sur le site de Bec et Ongles qui propose les 14 teintes, ainsi que la bas eet le top coat de la marque. Forcé de préciser que je vais craquer pour la collection complète ou vous l'aurez déjà compris ?

Vous connaissez cette marque ? Déjà testé ?
Elle vous fait envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma wishlist spéciale soldes sur manucure-beaute.com

C'est partiii ! les soldes d'été sont lancés, malheureusement pour moi, je ne pourrais pas allé courir les magasins avant ce w-e (et je ne suis certainement pas la seule).
Seulement nos boutiques en ligne ne sont pas en reste niveau réducs et bonnes affaires, allons faire un tour du côté de min partenaire Manucure et Beauté avec une petite sélection préparée par mes soins des articles à ne pas louper !




On commence par les soins, car si on veut avoir de jolies soldes à vernir, ça commence par là.
Le gros incontournable du site pour moi c'est la base et fortifiant Orly Tough Cookie, ce produit à l'air vraiment terrible et en plus une sacré promo est appliqué dessus, je ne vais pas tardé à la tester !
Et comment résister au très célèbre Baume des Tigresses de Miss Ferling, réduc pas énorme mais il n'y a pas de petites économies, c'est la bonne occasion pour le tester.
SI on est plus branché nail art, on ne loupe pas les kits de plaques de stamping Bundle Monster qui sont vraiment de très bonne qualité.
Souvent on en teste pas certains produits car le prix est trop important par rapport à l'utilisation qu'on en a. C'est en général mon cas avec les vernis liner (à pinceau très fin pour réaliser de jolies dessins). Bien ceux de la marque Orly ne soit en général pas très cher, c'est le bon moment pour en mettre un ou deux dans son panier.

Et comment passer à côté des si jolies vernis Essie, vous connaissez mon amour pour cette marque.
Là je craque complètement sur le mini kit de la collection Resort qu'il m'est impossible de trouver en magasin. 
Breaking news, l'été sera manucurement doré, donc forcément mon coeur fond pour le sublime As Gold As It Gets de la marque Essie pour top-coater toutes mes manucures de façon bling-bling !

Prêtes pour les soldes les filles ?
Plutôt à dénicher les bonnes affaires sur le net ou en magasin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 juin 2013

Tuto nail art facile et ensoleillé

Je poste un dimanche !! Vous y croyez vous ? Tout ça pour vous présenter un petit tuto nail-art hyper facile et plutôt estival. Donc pas besoin d'être un pro du pinceau (à vernis) pour le réalisé.


Niveau matos :
- du scotch (et une paire de ciseaux pour en couper des petits bouts)
- des éponges à maquillage préalablement découpés en petits outs (les ciseaux interviennent là aussi)
- un vernis qui servira de base (ici j'ai choisi un simple blanc)
- trois vernis des couleurs de votre choix (ici dj play that song d'Essie, flip flop fantasy de China Glaze et the more the merrier d'Essie)
- on n'oublie pas pour finir sa base et son top coat 



Laissez libre court à votre imagination et donnez la forme que vous voulez aux bouts de scotch, et placez les de façon différente pour que la couleur de base ressorte différemment sur chaque ongle.


Je ne prétend pas être une pro du nail-art, mais si vous voulez d'autres tuto facile à réaliser sur le blog, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 juin 2013

Poses pourries & Tee joli !


C'est quand tu t'improvises blogueuse mode que tu te rend compte qu'en revanche, être mannequin ça ne s'improvise pas. Ne soyez donc pas surpris par les photos toutes plus loufoques les unes que les autres qui vont suivre. Mais indéniablement, je ne sais pas poser, avoir l'air naturel en photo ce n'est pas mon truc.


On a donc des photos où je me rhabille, d'autres où j'ai de sacrés similitudes avec nos cousins les primates (ci-dessus), mais clairement on s'en fout, oui parce-que j'ai un joli t-shirt !
Voilà, l'air de rien, je m'auto-déclare porter un t-shirt cool (cette phrase n'a aucun sens). Celui-là j'ai louché une éternité dessus (au sens propre comme au figuré, merci le strabisme). Et si je le porte aujourd'hui c'est que bien évidemment j'ai fini par craquer, mais non sans prospecter pour le payer le moins cher possible.  


Moment coup de gueule :
Je voulais l'acheter via Maisonhate, qui a un shop en ligne mais également un concept store de Montpellier, voulant faire marcher l'économie locale toussa-toussa. Mais sérieusement les gars, 10€ plus cher que partout ailleurs ? Vous êtes sérieux ? 
Je me suis donc ravisée vite fait, préférant le commander via Minimall, et je ne regrette absolument pas. Le SAV et leurs conseils déchires, l'envoi est hyper rapide, et surtout, frais de port inclus, ça m'est revenu moins cher que si je l'avais acheté chez notre copain Montpelliérain. (Actuellement -20% sur toute la boutique avec le code : PRIVEE13).
En prime j'ai eu en cadeau un petit tattoo éphémère, je ne peux que vous conseiller cette boutique en ligne.


C'est aussi l'occasion de vous montrer mon petit Grigri Chéri par Chérie Sheriff. Il ne me quitte plus, en même temps à ce que je sache c'est un peu le principe d'un grigri. Il existe en plein de couleurs différentes, aussi bien pour la pierre que la ficelle, allez les voir ils sont tous à tomber.
Et si vous souhaitez être parrainé(e) et ainsi gagner un bon d'achat de 5€ lors de votre première commande sur la boutique en ligne, suivez le lien : http://www.cherie-sheriff.com/shop/?s=1263306
Et en ce moment les frais de port sont gratuits, profitez-en !


Pour l'occas' j'ai sorti la fameuse petit mini, en noir cette fois, un basique indispensable qui coûte dans les alentours de 5€ chez H&M, on ne s'en prive pas !


Voilà j'ai beaucoup parlé écrit alors on passe maintenant à l'essentiel :

T-shirt / Last But Won via Minimall 
(mais actuellement out of stock sur la boutique, mais dispo sur Raaad)
jupe / H&M
baskets / Vans
montre / Casio vintage
rouge à lèvres / Maybelline 904 Vivid Rose


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 juin 2013

Ecotools, le petit kit pinceaux à emporter partout !

Mes journées sont longues, je quitte la maison à 9h30 le matin et je ne suis pas rentrée le soir avant 20h. Si on rajoute la dessus 2h de plage(avec un peu de baignade par dessus) quand le temps le permet, il m'est indispensable d'emporter avec moi une petite trousse de maquillage.
Même si en général je n'utilise pas la moitié des produits que j'emporte avec moi, j'essaie d'avoir des petites choses pratiques, tant au niveau des produits que des accessoires.

C'est donc dans ma quête du kit de pinceaux parfait que j'ai jeté mon dévolu sur la marque Ecotools qui fait parler d'elle depuis quelques mois.


Cette marque "écolo" propose des pinceaux fait de bambous, aluminium recyclé et fibres synthétiques, de base ça me parle. 

Mais le grand avantage, c'est surtout les petits kits de pinceaux qu'elle propose. Des petites pochettes hyper pratiques contenant les indispensables à avoir sous la main. J'ai donc choisi le "Five Piece Mineral Set", qui était parfait pour ce que je voulais en faire.

On y retrouve donc une petite pochette toute mignonne et très pratique pour transporter sans abîmer 4 pinceaux indispensables.


on retrouve dons dans ce kit : 

- un pinceau poudre, forcément plus petit que la moyenne, mais parfait pour faire des retouches dans la journée.
- un mini kabuki tout aussi efficace aussi bien pour poser la poudre que du blush ou encore du bronzer
- un pinceau concealer (anti-cerne/correcteur), qui est tout a fait utilisable pour poser un simple fard à paupière, je le préfère d'ailleurs pour ça
- un pinceau pour les yeux, génial pour estomper les fards, mais qui peut très bien servir pour poser l'enlumineur par petites touches, ou encore poudrer le dessous de l’œil 


Ce kit est donc parfait car les pinceaux sont multi-usages, mais surtout le gros plus, c'est leur extrême douceur qui les rend vraiment très agréable à utiliser.
On peut donc se repoudrer le nez et se papouiller en même temps, et tout ça, en dehors de la maison, royale  ! 

Donc avec tout ces bons points on se dit qu'on va payer une blinde, bah même pas. Parce-que ce kit ne coûte que 9.78$ sur le site de Iherb, soit un peu moins de 7.50€, qui dit mieux ?
Ils sont aussi trouvables aux Galeries Lafayette, mais niveau prix on passe facilement du simple au double.

si vous commander pour la 1ere fois sur le site Iherb,
économisez 10$ avec le code AKA237

D'autres kit sont également dispos comme un spécialement pour les yeux composé de 5 petits pinceaux.


Ces produits sont donc un très gros coup de cœur pour moi, super rapport qualité/prix, douceur incroyable, je ne m'en sépare plus et je ne peux que vous les conseiller si vous chercher un petit kit pratique pour vos journées chargées.

Quels sont les pinceaux que vous emportez pour vos longues journées ou vous week-ends ?
Vous avez déjà testé les pinceaux Ecotools ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 juin 2013

Naughty Nautical d'Essie et manucure ovni !

Essie, je ne sais pas pourquoi je vous un amour tout aussi particulier à ces vernis ...
Enfin, si je sais, mais il va falloir que j'apprenne à aller voir si l'herbe n'est pas tout aussi verte ailleurs. Mais il y a tellement de teintes et de collection qui sortent de toutes parts qu'il est difficile pour moi de ne pas craquer sur "quelques-unes" d'entre elles.

Une des dernière en date est la collection Naughty Nautical, comprenant 6 jolies teintes. 


Certaines sont un peu du déjà vu, comme Full Steam Ahead, Rock The Boat ou Sunday Funday (en même temps quand on a une gamme de couleur aussi varié que chez Essie, on finit forcément par tourner un peu en rond). 

Et puis on en a un peu plus originales, comme le surprenant Naughty Nautical, un très beau turquoise avec plein de micro-paillettes argentés.



Ce petit N.N, c'est donc celui qui m'a fait craquer en premier. Il a un je ne sais quoi d'un peu unique qui me plait beaucoup. Malheureusement, les micro-paillettes disparaissent une fois les vernis posé sur l'ongle. 

Comme d'hab (ou presque) avec la marque, application super facile, opacité parfaite et séchage rapide, encore un sans faute !


Et puis il y a The More the Merrier, qui ne m'aurait jamais fait craquer dur les visuels. Un vert acide qui semble un peu sorti de nul part (ou d'un endroit que je ne veux pas imaginer). C'est un peu l'ovni de la collec, et c'est peut-être son côté vilain petit canard qui m'a fait envie. Appelez moi mère de causes perdues si vous voulez.


Et puis sur Instagram, (retrouvez moi la bas ! @arlettesdiary), ma copine Viivee m'a dit qu'elle ne s'imaginait pas du tout comment associer ce petit : Challenge accepted !

Bon rien de foufou pour ce nail art, en même temps je l'ai fait pendant ma pause dej' au boulot. Mais je trouve que finalement, ces deux teintes s'accordent plutôt bien. 



La collection vous fait-elle envie ? Seriez vous prête à craquer pour ce vert ovni ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...