26 juin 2013

Floss Gloss, tuerie verniesque !


Aujourd'hui je vous présente un gros coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis la découverte des vernis Essie, on va parler de la marque Floss Gloss.

En quelques mots, c'est  un marque qui nous vient de San Francisco fondée par deux petites nanas au look déjanté. J'aime leur univers, j'aime le packaging de ces flacons un poil bling-bling mais quand même très chic,  et surtout, j'aime leurs couleurs. Oui si on aime les vernis c'est avant tout qu'on aime la couleur et la je suis totalement conquise.

Pour commencer, j'ai testé 4 petites merveilles, il faut dire que la marque ne propose pour le moment que 14 teintes (pour une marque créée en 2011 ce n'est pas si mal). Nous préférons la qualité à la précipitation, n'est-ce pas ?


Glowstar. J'ai été totalement intriguée la première fois où je l'ai vu. Il est tellement clair qu'il se rapproche beaucoup du blanc, mais avec cette petite touche de citron vert hyper rafraîchissante qui fait toute la différence et qui le rend totalement unique.

Il est opaque en deux couches, mais j'ai préféré en rajouter une troisième pour que l'uniformité soit parfaite. Et surtout, le séchage est hyper rapide. Le point auquel je ne m'attendais pas, c'est qu'une fois sec ces vernis sont presque entièrement matte. Je ne sais absolument pas si c'est un parti pris de la marque mais finalement c'est loin de me déplaire, et puis si on veut du brillant, un coup de top coat glossy et le tour est joué.






Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je ne peux pas résister au bleu. Du bleu clair au foncé, c'est une couleur que j'aime particulièrement. Je ne pouvait donc que succomber au sublime Wavepool. Je peux vous dire que j'ai une sacré collection de bleu s'approchant de cette teinte, et bien Floss Gloss a réussi le pari d'en faire un unique, aucun ne lui ressemble exactement.

Je dirais que c'est un bleu pure, il ne tire pas sur le vert, pas sur le turquoise. Il est clair sans pour autant tomber dans le pastel et suffisamment pétant sans pour autant passer par la case néon. Il est couvrant en deux couches et possède les mêmes caractéristiques que son copain précédent (mais je ne crois pas être prête à remplacer dans mon cœur le Blue no blues de Bourjois).






Neon Nacho. Encore une révélation ! Je m'attendais à ce qu'il soit plus Nacho et moins Neon, et bien je ne suis pas déçue. Il envoie ! Pour tout vous dire, je n'ai même pas mis de base blanche sous ce vernis, je voulais voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre. Bon du coup il m'a bien fallu 3/4 couches. Mais le résultat est à tomber. Voilà un vrai vernis néon qui sort de l'ordinaire (il se rapproche fortement du Action d'Essie mais je trouve que ce dernier à une composition vraiment très foireuse, impossible à appliquer).

Voilà un vernis avec lequel on ne peut pas passer inaperçu. Je l'aime autant en version matte qu'en version glossy, ce flacon est une petite bombe !






Stun. un vrai petit bijoux. Un pure vernis aux paillettes dorées qui elles même ont des reflets holographiques. Vous imaginez ? Et un vernis pailleté qui est complètement opaque en deux couches, moi ça me plait. En plus avec une bonne couche de top-coat par dessus il devient lisse, ce petit ne fait pas semblant d'être canon.

Vernis à paillettes implique forcément (ou presque), qu'il sèche vite. Certes ça peut vite faire too much mais au final quand on l'assume, je trouve qu'il se porte à merveille.




Ces petits flacons sont vendus au prix de 8€ sur le site de Bec et Ongles qui propose les 14 teintes, ainsi que la bas eet le top coat de la marque. Forcé de préciser que je vais craquer pour la collection complète ou vous l'aurez déjà compris ?

Vous connaissez cette marque ? Déjà testé ?
Elle vous fait envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh j'ai un coup de coeur pour le dernier qui est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Je surkiffe la dernière manucurie, ça claque :)

    Merci pour la découverte !

    Plein de bizoo

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la marque mais elle a l'air top !

    RépondreSupprimer
  4. de la TUERIE tout simplement! très belle revue!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Je suis hyper fan du jaune :)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Le Neon Nacho déboite vraiment !!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le dernier !!! (Et le bleu le plait bien aussi en fait!) tes photos sont très jolies, avec tout ce sable, ça donne envié d'aller faire bronzette!)

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...