10 février 2012

Comme on adore détester Sephora ...

Je sais que vous allez vous reconnaitre petites beautystas françaises : 


1) Parce-que les "Sephorettes" sont incapables. Oui allez, faisons d'un cas une généralité... qu'est-ce qu'on aime les critiquer ces petites vendeuses "T'as vu son fond de teint orange ?", même si parfois les critiques sont plutôt justifier, et je dois bien avouer que les petites anecdotes les concernant me font bien rire "Je lui ai parlé de la Naked elle a appelé le vigile..." (bon ça c'est du fake mais j'imagine bien cette scène). Mais arrêtons d'être mauvaise langue 2min, on tombe quand même sur des filles vraiment sympa qui connaissent leur taff, et qui sont vraiment de bons conseils.

2) Parce-que les produits de la marque sont nazes. En commençant par les vernis, en passant par leurs poudres, et en finissant par leurs fards ... On n'aime pas les produits Sephora, pas de pigmentation pas de tenue, franchement comparé à Urban Decay... Mais bizarrement pendant les soldes, quand leurs produits sont soldés à -70% on les adore ! "Finalement j'ai testé ça, ça ne m'avais jamais tenté mais j'en suis très satisfaite" ^^. Allez passons au dessus de nos préjugés, on peut vraiment trouver de petites perles.

3) Parce-que leurs soldes sont décevantes. Oh oui qu'est-ce qu'on aimerai entrer dans un de ces magasins pendant les soldes et trouver toutes les plus grandes marques à des prix défiants toute concurrence "Wow j'ai trouvé les illusions d'ombre de Chanel à 5euros !". Bah non ça ne marche pas comme ça. Et étrangement on est pas aussi déçu quand il n'y a rien de soldé chez Marionnaud, Douglas, etc ... Bon je vous l'accorde, quand vos copines de l'autre côté de la France vous disent qu'elles ont trouvé tel ou tel produit en solde et qu'il n'y est pas chez vous, ça fou un peu les nerfs.

4) Parce-que leur système de fidélité c'est de l'arnaque. Il n'y a jamais les réductions qu'il faut, et ils nous prennent pour des cons avec leur carte white, black, gold ... Mais pour parler franchement, avec quelques autres magasins qui se comptent sur les doigts d'une main, Je n'ai jamais reçu autant de réductions, et je n'ai que la carte black !

5) Parce-que, parce-que, parce-que ...

Mais finalement que ferions nous sans Sephora ? Ou irions nous trouver nos petites marques fétiches comme Urban Decay, Too Faced, etc ... ? Ou passerions-nous nos Samedi après-midi ? 
Allez, admettons le, il y a bien des choses à reprocher à cette enseigne, mais on a quand même la critique facile, et je suis la première à faire siffler les oreilles de la marque. 

Alors petit mea-culpa aujourd'hui les filles, c'est le moment de vous lâcher et d'exprimer tout votre amour pour ce cher Sephora (ou toutes vos anecdotes les plus drôles avec les Sephorettes ^^), c'est à vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Hello miss,
    Ton article m'a fait bien rire ;-) Alors à moi de me "confesser" ;-)
    A la base je suis tellement une fan absolue de Sephora que j'ai eu la carte Gold pratiquement dès qu'elle est sortie (j'aime beaucoup le concept et leurs marques exclusives) même si effectivement sur certains produits leur marque n'est pas au top niveau qualité/prix (par ex les vernis Kiko moins chers et mieux), les soins visage et corps sont pas mal, et j'utilise même leur poudre visage et leurs crayons yeux sont top ;-)
    Pour les vendeuses, c'est comme partout : parfois on tombe sur la perle rare, parfois non...
    Pour les soldes, si, si on trouve des supers trucs de grandes marques à riquiqui prix, mais il faut être là à l'ouverture. 10min après c'est trop tard (enfin surtout après mon passage c'est trop tard ;-) Trouvé cette année : un coffret parfum Voyage Hermès à 70% de remise (soit env. 20€), pareil pour des palettes Benefit, Urban Decay, Lancôme... et j'ai acheté des OPI à 5€ (voui voui ;-) Et l'année dernière des gloss Estée Lauder dans les 5€ env.
    Pour le nouveau programme de fidélité par contre là ça coince. Jusqu'à présent c'était à peu près équivalent aux autres chaînes, mais le nouveau programme Gold change la donne : auparavant une fois que tu l'avais, c'était pour toujours. Maintenant, si tu n'achètes pas au minimum 700€/an, tu sors... Une bonne stratégie marketing consiste à fidéliser sur le long terme, pas à mettre en place une fidélité à l'année. Perso, je n'ai jamais vu cela dans aucune autre enseigne...
    Donc voilà, Sephora et moi en ce moment c'est un peu je t'aime - moi non plus ;-)
    Merci pour la séance de psy lol
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ce pavé me fait très plaisir !! Et oui moi j'adore détester Sephora ... et pourtant j'en suis plus que satisfaite ! J'ai encore utilisé leur fond de teint minérale tout à l'heure et franchement il est top, mais faut avouer qu'on se dirige en priorité vers d'autres marques alors que nos voisines belges ou suisses rêvent de dévaliser Sepho comme des lionnes affamées :) J'ai entendu parler de leur nouvelle règlementation vis-à-vis de la carte gold, et c'est clair que l'orsque que tu as eu tous des avantages, tu as un peu les boules de retomber un niveau en dessous ... mais bon ça je ne peux pas trop en parler, je n'ai jamais été cliente gold. Et oui les fameuses soldes chez Sepho ... jamais là à temps moi, mais ça me fait rire (gentiment hein) les filles qui dise "déçu des soldes chez Sepho cette année, mais j'ai trouvé ça, ça, ça, ça x50" ^^ Alors BIG UP à notre magasin préféré !

      Supprimer
  2. Moi j'ai rien contre leurs vernis... Et ils font un très bon dupe de la (ou du) fameuse Beauty Blender :)

    Ceci dit les sephorettes compétentes c'est généralement mich-mich quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'ai le "Beauty Blender by Sephora" je l'aime beaucoup :) Et leurs vernis finalement je les aime bien, ils ont une belle gamme de couleur.

      Supprimer
  3. j'ai adoré cet article :) il est totalement vrai et bien détaillé.
    Les vendeuses ont un peu du mal parfois mais avec tout ce qu'il y a dans le magasin je me doute qu'elles peuvent pas tout connaitre.
    Les produits sephora sont pas trop mal (pas extra c'est sur) mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kmille ! C'est vrai que nous blogueuses beauté on en connait pas mal, mais si on nous lachait chez Sephora en nous disant de faire le boulot des vendeuses, je pense qu'on serait perdu ! Enfin moi c'est sur je serais perdu ...

      Supprimer
  4. Hahaha énorme! c'est trop vrai tout ce que tu dis là, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai de chez vrai!!! je suis parfois abasourdie de voir tout le mal que les gens écrivent sur les vendeuses en l'occurence...perso, j'adore les vendeuses de mon sepho, j'ai toujours été bien reçue et tout et tout... en plus, j'ai remarqué que les critiques sont souvent des critiques sur leur apparence...c'est nul!!! Je me fous que son make up me plaise ou pas, je ne vais pas chez Sepho pour tirer le portrait des conseillères!!!
    Pour la fidélité, bah, c'est clair que çà fait presque 10 ans que je n'ai rien acheté chez Sepho au plein tarif. On est innodée sous les réductions, il faut bien l'admettre et ce quelque soit la couleur de la carte! Et meme si la nouvelle politique de fidélité n'est pas top, bah çà fait tellement longtemps (depuis le début en fait...) que j'ai ma carte Gold que je serais très déçue de la perdre, parce que je dois etre honnete, j'adore le concept des soirées shopping sur invitation... :)
    Alors, Sepho, je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, JE T'AIME <3

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime pas Sephora, de toute manière je shoppe presque tout en Allemagne, mais pour leurs Soldes franchement je trouve qu'ils assurent.

    RépondreSupprimer
  7. Et moi j'ai même pas de Séphora chez moi !! J'dois profiter de mes séjours Cherbourgeois chez mes parents !!


    Perso, j'ai pût remarquer à plusieurs reprises : Trois vendeuses .. Une qui encaisse ET conseil ET range les rayons ET te dit bonjour ...
    Deux autres .. comment dire .. euh .. Qui compte et gobe les mouches qui passent en fait !
    Mais leur vernis reste tout de même pas trop mal, pour le prix, je ne crache pas dessus ^^.


    BUT : Douglas, j'ai assisté à quelque chose d'énorme aussi !
    Je part demander conseil à une vendeuse pour un fond de teint hyper couvrant pour cacher mon tatouage sur la cheville(pour le boulot)..
    "Non mais je pense qu'un collant opaque sera la vraie solution Hein .."
    - Mais je ne peux pas c'est collant transparent juste histoire de pas se cailler !
    - Dans ce cas je vous propose un fond de teint marron pour cacher le tatouage !!
    - Oui c'est sûre qu'une ENOOOORME tâche marron sur la cheville ce sera encore plus discret qu'un tatouage noir et gris !!"
    Non mais .. WHAT THE FUCK quoi !! (AH ! Et à noter que le même jour : des vernis OPI à 5,95€ !! ALLELUIAAA !! ... Ah non, la même vendeuse s'est plantée : c'est juste le prix de la réduction et non le prix final qui est noté ... Incapable quoi !!)

    Merci Séphora pour le Full cover de MAKE UP FOR EVER ! Au moins un minimum de jugeotte bou diouu !!

    Bref voici mes anecdotes, pour dire que on peu quand même voir pleins de choses hallucinantes dans les autres magasins Ihihih !

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...