9 janvier 2014

Mes grands favoris beauté de 2013 !


Il fallait bien se lancer, à un moment ou un autre, pour sélectionner mes top produits de l'année 2013. Ce choix qui aurait pu sembler difficile s'est finalement révélé plus qu'évident. 
Voici donc la liste des produits maquillages (les soins viendront ensuite), que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerais encore bien longtemps, ceux sur qui j'ai pu compter sans faille l'année dernière et en qui j'ai une confiance aveugle à présent !

Un article en deux partis, avec tout d'abord une présentation en vidéo pour celles qui ont envie :



Les vernis :

2013 fut une sacrée année verniesque pour ma part, mais la grande découverte a bien évidement été les vernis thermo-changeants (ma revue ici). Ne me dites pas que vous aussi petites, vous n'avez pas rêvé d'un vernis qui changerais de couleur comme les bagues magiques ! Et bien moi avec ça c'est simple, je retombe totalement en enfance. C'est tellement fun et ludique et j'ai tellement adoré les porter que je ne pouvais pas passer à côté pour cette sélection !


Le teint :

Les produits pour le teint sont il me semble ceux que j'ai le plus testé en 2013. Alors il y a eu des flops dont je vous parlerais bientôt, mais également de gros coups de coeur. 
Le High Level de la poudre version 2013 aura été la Healthy balance de Bourjois, un produit absolument parfait qui unifie et matifie parfaitement à un prix plus que raisonnable, le produit que je rachèterais encore et encore sans me poser de question. J'ai également beaucoup aimer le fond de teint poudre Pro Finish de Make Up For Ever, un produit a avoir toujours dans son sac dont je vous ai fait la revue ici.

Egalement deux produits Nars dans cette sélection, le Radiant Creamy Concealer qui est devenu mon allié indispensable bonne mine, j'en suis complètement folle. Et la crème teintée Pure Radiance dont je vous ai parlé ici qui fait un teint de poupée tout en hydratant parfaitement ma peau, un tout en un dont je ne me passe plus.

Niveau blush, mon cœur bat encore et toujours pour le sublime Dallas de Benefit qui apporte ce qu'il faut de couleur sur les joues sans jamais en faire trop. Mon bronzer de 2013 sera et restera la poudre de soleil minérale Bio Beauté by Nuxe, un produit bio absolument parfait qui a su réchauffer mon teint comme il le fallait cet été. C'est également ce produit qui m'a largement réconcilié avec les bronzer, n'hésitez pas à lire ma revue ici.


Les yeux :

Encore de gros coup de cœur dans cette catégorie, à commencer par la très célèbre palette Naked Basics d'Urban Decay. Une palette que je ne pensais pas acheter à sa sortie et qui m'est devenue totalement indispensable. Aussi géniale seul qu'accompagné, c'est la palette pour les yeux que j'utilise le plus.

Je pense que si vous me régulièrement, vous connaissez mon amour pour les fards crèmes ET lumineux. Deux énormes coup de cœur dans cette catégorie dont les couleurs sont assez similaires, la sublime Illusion d'Ombre Emerveillée de Chanel (revue ici), et le Chubby Stick for Eyes de Clinique en teinte 01 Bountiful Beige (revue ici). Des produits que j'utilise quotidiennement et qui sont vraiment parfait pour des maquillages rapides et frais. N'hésitez pas à aller lire mon article de comparaison sur les fards lumineux ici.

Enfin, 2013 aura été sans nul doute la grande année de l'eyeliner pour moi, et il est donc incontournable de rendre hommage et génialissime Super Liner Perfect Slim de L'Oréal qui est le produit parfait pour apprendre à maîtriser cet art difficile du trait délicat (pensez aussi à déposer une offrande sur l’autel du dieu du liner chaque semaine si vous voulez vous attirer ses bonnes grâces). Retrouvez ma revue ici.


Les lèvres :

J'avais bien envie de vous mettre 53 produits pour les lèvres mais je me suis dit que ce serait finalement un peu ridicule. Alors je vais vous parler du Dior Addict Lip Glow, un baume à lèvres dont le rose s'adapte à la teinte de vos lèvres et que j'adore totalement.

Deux rouges bien colorés, l'incroyable Velvetines de Lime Crime en teinte Suedeberry qui est une gross découverte de cette année, le rouge qui a la meilleure tenue du monde au rendu totalement fou, si vous voulez en savoir plus allez lire ma revue ici
Coup de coeur plus récent le Rebel de MAC, un rouge à lèvres très célèbre pour la saison dont je suis tombée folle, il a une très bonne tenue mais surtout une très jolie teinte.

Un petit dernier que j'ai complètement oublié de mettre sur la photo, le Dolce Vita de chez Nars qui est le plus beau nude du monde sans ne rien exagérer, mais promis je vous en parle très très vite !


Les pinceaux :

Inutile d'avoir de jolies produits sans de bons pinceaux pour les appliquer. J'ai donc moi aussi craqué pour les pinceaux Real Techniques qui sont vraiment à la hauteur de leur réputation. Mes grands chouchous sont le pinceau poudre et le pinceau blush, ils sont en plus de ça d'une douceur incroyable.
Le petit favoris pour les yeux est le pinceau creux de paupière de Sephora acheté sur les conseils d'une amie, un excellent pinceau estompeur qui ne compte pas trois bras et qui fait parfaitement le job.


N'hésitez pas à partager vos favoris Make-up avec moi en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Super ta vidéo!! On a plein de favoris en commun :) ! J'aime beaucoup la Healthy Balance de Bourjois ! Et tu me donnes envie de tester le bronzer Bio Beauté by Nuxe !! J'ai également envie de tester le correcteur Nars ! Pour la Naked Basics, je vais pouvoir la tester dès à présent vu que je viens de l'acheter !!!! :) Et j'adore également les pinceaux Real Techniques, surtout le gros pinceau poudre et le pinceau pour fond de teint :) !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le correcteur Nars <3 vraiment j'en ne peux plus m'en passer ! Oui il est pas donné mais il est tellement génial ! J'espère que tu aimes la naked basics autant que moi !

      Supprimer
  2. Super article, j'aime beaucoup ta sélection, nous avons certains favoris en commun et d'autres que j'aimerais beaucoup essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai pas mal de favoris qui sont des basics pour beaucoup je crois ^^

      Supprimer
  3. Ce sont de supers favoris ! J'ai la Naked basics aussi et je ne peux pas m'en passer :).
    En tous cas l'illusion d'ombre Emerveillée de Chanel a vraiment l'air sublime, je craque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée cet article, je vais sans doute faire de même si cela ne t'embête pas, ainsi tu pourras aussi y voir mes favoris, jamais fait encore, il y a un début à tout :)

    PS - ton blog me plait tellement que tu es dans ma blogroll :)
    À bientôt!

    http://helloelotarie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidement ça ne m'embête pas, je n'ai rien inventer.
      Et j'adore regarder ce genre d'articles chez les autres :D

      Supprimer
  5. Je suis d accord pour pas mal de tes favoris :)
    Super article comme d habitude :)
    Biz
    Aria

    RépondreSupprimer
  6. Super article et vidéo, j'adore tes favoris :) Moi aussi je vais bientôt faire les miens, il est temps ^^
    Les pinceaux RT auront leur place dans mes favoris aussi ! J'adore l'Illusion d'Ombre Emerveillé, probablement mon fard préféré de tous les temps..Le blush Dallas est très joli et l'anti-cernes Nars commence à bien me tenter..

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment le blush dallas est un indispensable depuis tellement longtemps que je ne me verrais vraiment plis sans ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  7. Première fois que je te vois en vidéo et j'adore ! Tu es naturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, moi je ne me trouve pas trop naturelle,
      pas tellement à l'aise encore en vidéo ^^

      Supprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...