5 novembre 2013

Ma trousse beauté spéciale week-end : aller à l'essentiel !


Je vous retrouve aujourd'hui après un petit week-end à la capitale entre amis (et en amoureux) pour vous montrer ce que j'ai emporté avec moi niveau cosmétiques. Difficile de faire un choix, mais pour 3 jours à courir partout il ne fallait emporter que l'essentiel et surtout des produits pratiques à utiliser, et je suis assez fière de moi de n'avoir emporté dans l'ensemble que le strict minimum !


Bon la base de l'hygiène, c'est quand même emporter de quoi se laver et même si j'ai réussi à oublier ma brosse à dent avant de partir je n'ai pas oublié la base de ma routine :

Huile Démaquillante MIXA : moins efficace que celle de l'oréal que je vous avais présenté, cette huile reste quand même hyper pratique, pas besoin de coton, ça s'utilise facilement et simplement, je ne me passe plus de ce type de produits !

Mousse Nettoyante Pureté de PLANTE SYSTEM : un produit moussant pour nettoyer et purifier le visage très doux et agréable à utiliser.

miniature de Shampoing KLORANE : pour 3 jours inutile d'emporter un gros flacon de shampoing, cette miniature était le format idéale à emmener, et Klorane sait vraiment prendre soins de nos cheveux. Ils sont restés très souples et doux bien que je n'ai pas emmené de soins avec moi.

Gel douche LUSH Happi Hippy : une texture gel assez étrange mais un produit que j'ai beaucoup aimé utiliser, l'odeur est assez agréable.


Très peu de soins dans ma trousse de voyage, je ne pouvais pas faire plus light :

Brume déo & soin WOMAN ESSENTIALS : assez efficace et très respectueux de la peau, parfait pour lke temps froid parisien.

Crème Positively Radiant+ AVEENO : une crème que je teste depuis quelques semaines et que j'adore réellement, la peau est parfaitement hydratée même avec le froid et reste très confortable. Je l'adore et vous en reparle très vite !


Crème main au Karité de l'OCCITANE : pour moi la meilleure crème pour les mains, hydrate parfaitement et pénètre rapidement, c'est parfait lorsqu'on a pas vraiment le temps de prendre un moment cocooning.

Parfum MAISON DE LA VANILLE :  forcément un petit parfum, j'adore celui-ci qui sent hyper bon en seulement une ou deux vaporisations, et pui la vanille, c'est un peu ma marque olfactivre.


Niveau teint, on va toujours a l'essentiel, j'ai emmené des produits dont je ne me passe plus depuis quelques temps :

Soin Hydratant teinté Pure Radiance de NARS : je vous en ai parlé récemment dans un article, j'aime beaucoup se produit qui sait aussi remplacer la crème hydratante, on a dit pratique !

Coreccteur Healthy Mix de BOURJOIS : un petit tube qui fait très bien son job, et puis le correcteur c'est un peu LE produit teint dont je ne peux pas me passer !

Poudre Healthy Balance de BOURJOIS : cette poudre étant toujours dans mon sac, elle devait forcément me suivre jusque paris, et elle était apparemment contente du voyage.

Defining Duo Blush de CATRICE : parce-qu'il est compact et donne bonne mine, c'était définitivement le blush le plus mignon et pratique à emmener.


Pour les yeux je crois que moins aurait été de n’emmener seulement du mascara, mais faut pas pousser non plus il me fallait de quoi me pimper un regard de biche pour mes folles nuits parisiennes, mais j'ai fait sobre :

Masacara Full Blown Volume Lash de LAURA MERCIER : une source sur qui ne m'a pas lâché, et puis son format miniature est vraiment très pratique.

Super Liner Perfect Slim de L'OREAL : parce-que le but était de se faire un regard de biche, mais en 2 minutes, accompagné de son acolyte le correcteur du Dr Pierre Ricaud, c'est un combo sacrément efficace.

Paint Pot Bare Study de MAC : pour illuminer le regard et être toujours présentable en lendemain de soirée, il est un peu indispensable. Et puis il tient hyper bien, et puis et puis et puis ... je l'aime !


Je crois que c'est concernant les lèvres que j'ai fait le plus dans l'inutile, quand même 4 produits sur 5 dont je ne me suis pas servie :

Color Boost de BOURJOIS : je m'étais dit que sa petite couleur fraiche serait parfaite, elle aurait pu l'être si je n'avais pas craqué sur un nouveau tube.

Super Stay 10h Tint Gloss de MAYBELLINE : une encre à lèvres qui a fait ses preuves avec une couleur parfaite, mais toujours évincé par un petit nouveau

Baume CARMEX et SIERRA BEES : deux baumes à lèvres ... aucune explications, je crois juste que je devais prévoir en cas de guerre, pic-pocket, perte de sac ...

Exfoliant pour les lèvres de FOR GODNESS GRAPE : c'est sympa de vouloir sortir avec une jolie bouche rouge, mais il faut qu'elle soit parfaite, alors l'exfoliant devient indispensable, celui-ci en tube est très pratique à transporter.



Et enfin je ne pouvais pas passer quelques jours à Paris sans aller chez MAC, oui je peux enfin dire que je suis entrée dans l'une de leur boutique ! Tellement de choses et trop peu de temps, je suis ressortie de là qu'avec deux produits, mais deux essentiels que je voulais absolument :

rouge à lèvre Rebel de MAC : je vous en reparle très vite mais c'est une merveille absolue, autant par la couleur que pour la tenue, je l'ai porté non-stop pendant 3 jours !

Fix+ de MAC : j'ai craqué sur le petit format pour pouvoir enfin tester cette brume fixante, pour le moment je ne suis pas totalement convaincue, j'attends de voir.

Quels seraient les produits dont vous ne pourriez pas vous passer pour partir en week-end ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Sympa comme tout cet article!

    N'hésites pas à passer sur notre blog et peut être même t'abonner si tu le souhaites ?

    A très vite

    Emily from Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  2. Que des essentiels, j'adore tes sélections! Oh lalala le Rebel de MAC est somptueux ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Hello Axelle,
    J'ai hâte de voir le ràl MAC sur toi, la couleur a l'air sublime !
    Dès qu'on se maquille un peu, impossible de partir en w.e. avec une mini trousse, je crois que je n'aurais pas fait mieux que toi, sauf pour les lèvres : un baume plus un gloss ça me suffit ;)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai un peu craqué inutilement sur les lèvres,
      heureusement que ce n'est pas ce qui prend le plus de place !
      Bisous

      Supprimer
  4. De bons choix!
    Pour moi ça serait très peu de choses: un gel nettoyant pour le visage, ma crème hydratante, mon démaquillant, un correcteur, mon mascara YR d'amour (♥), un eyeliner, mes vernis chouchous et c'est tout!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quand même des vernis pour seulement un w-e ? :P

      Supprimer
  5. Que de bon choix pour une trousse de voyage ;) Le Ràl Mac et sublime ;)
    Des bisous :)
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui voyons, le Rebel de Mac, lui aussi c'est le rouge bordeaux idéal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis tellement contente de l'avoir acheté !! Il est parfait !

      Supprimer
  7. Franchement, chapeau bas ! Je ne réussis jamais à voyager aussi léger :(

    RépondreSupprimer
  8. Cette poudre de chez Bourjois fait également partie de mon quotidien <3

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons plusieurs produits favoris en commun, telle la poudre de Bourjois ou bien encore l'encre à lèvres Gemey-Maybelline que j'aime énormément! :D Tu me tentes aussi pour acheter quelques produits (Color boost de Bourjois, me voilàààààà).

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...