20 novembre 2013

Fard lumineux, lequel choisir ? (comparaisons et coups de cœur)

Les fards champagnes / pêches / rosés lumineux, c'est mon truc. Le genre de fard que je peux facilement collectionner sans m'en rendre compte, simplement parce-que c'est ce que je porte le plus au quotidien. 

Que ce soit en poudre ou en version crème (ce que je préfère pour leur facilité/rapidité d'application), je les trouve parfait pour réveiller et unifier le regard. Avec un coup de mascara et un trait d'eyeliner, on a un maquillage frais super rapidement.

Aujourd'hui petit tour d'horizon de ceux que je possède, histoire de voir qui remporte le prix du plus lumineux, du plus beau, du plus parfait, et surtout de déceler quelques dupes !


Sephora - Peach Beige n°13 : le premier que j'ai acheté il y a quelques années, sa teinte est très jolie mais il reste un peu trop sec pour une application facile. 

Kiko - n°219 : un fard à petit prix très jolie qui se travaille facilement, je le conseille à tous les petits budgets.

MAC - All That Glitters : avec le recul je me rend compte que je l'utilise très peu. Une teinte qui se rapproche du Kiko en un peu plus lumineux, un joli fard mais entre nous on peut trouver mieux ailleurs, surtout pour ce prix.

Stila - Kitten : ce fard a la réputation d'être le plus lumineux, et bien c'est le cas ! Il est totalement incroyable et la matière se travaille très facilement. Très certainement mon préféré dans les versions poudre, pas donné mais tellement génial.

MAC Paint Pot - Bare Study : un produit que j'adore et dont je ne me lasserais sans doute jamais. Une teinte un peu plus clair que les autres, hyper lumineux avec une tenue irréprochable, je l'aime inconditionnellement.

Chanel Illusion d'Ombre - Émerveillé : une petite merveille en pot, c'est le plus pailleté de tous sans en faire trop sur la paupière. Il a un effet vraiment particulier une fois posé, on a juste envie de faire : Wow !

Clinique Chubby Stick for eyes - Bountiful Beige n°01 : j'adore le format de ce produit, très pratique a emmené partout avec sois. Il a la particularité d'illuminer le regard tout en étant hyper discret. Ce n'est pas le meilleur fard lumineux mais mon petit chouchou du moment.

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Mon top 3 
Je ne peux pas les classer entre eux, mais mes 3 fards incontournables sont sans aucun doute le Kitten de Stila, le Paint Pot Bare Study de MAC et l'Illusion d'Ombre Émerveillé de Chanel. 3 fards qui apportent chacun quelque chose de différent que ce soit au niveau de la texture, du fini ou de la luminosité.


Vous êtes inconditionnelles des fards lumineux ? Quels sont vos préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Quelle jolie collection tu as là ^^ J'ai beaucoup entendu du fard Kitten de Stila et en voyant le swatch, il me donne envie :) il se démarque assez des autres je trouve,et faudra que je mette dans mon panier le 219 de Kiko lors de ma prochaine virée shopping :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi ! Le matin un coup de Birthday Suit de Benefit, mon chouchou, et c'est parti !

    RépondreSupprimer
  3. Le Stila a l'air top ! J'ai commandé le Chanel, j'ai hâte de tester. En ce moment le fard lumineux que j'utilise le plus c'est Sin, d'Urban Decay :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau !!!!!!
    tu as fait des maquillages sur les yeux avec pour le blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas de maquillage en particulier où je les porte,
      sauf la revue sur le fard Emerveillé de Chanel !

      Supprimer
  5. Bare Study a l'air top ! Je n'arrête pas de le voir sur ton blog et plus ça va, plus il me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un basic, je le rachèterais sans hésiter !

      Supprimer
  6. Superbe article !!!! J'ai adoré :) C'est vrai que c'et tout a fait le genre de couleur qu'on collectionne comme si on en avait jms assez ;) Mais aux vues des swatches, le Stila est vraiment mon préféré !!! Peut être un jour dans ma collection... :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui oui les fards lumineux ! Mais celui de Stila est superbe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Génial ton article !! ce que j'aime avec ces fards lumineux, c'est qu'ils se suffisent à eux mêmes !! le fard stila est dingue :-)) et le chubby stick me tente assez, c'est hyper pratique ce format !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça que j'utilise énormément le chubby stick en ce moment, tellement pratique !

      Supprimer
  9. J'adore le Stila et le Mac qui est à sa droite sur le swatch : )

    RépondreSupprimer
  10. Aaah Bare Study <3
    Bon c'est décidé je demande une illusion d'ombre pour Noël !

    RépondreSupprimer
  11. Le fard en stick de Clinique a l'air extra crémeux et la couleur est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça ! un vrai baume pour les yeux

      Supprimer
  12. Wahou jolie collection ! J'adore aussi les fards lumineux, j'en ai aussi une petite collection ^^
    Celui de Chanel est magnifique !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...