L'automne est là !
Et je dois bien être une des rare à en être contente. Oui je suis un peu une éternelle insatisfaite, quand l'été met trop longtemps à pointer le bout de son nez je cris haut et fort mon mécontentement, disant à qui veut l'entendre que je ne suis pas descendue vivre à Montpellier pour que ce soit l'automne toute l'année. Et puis quand l'été persiste un peu trop, je me met à rêver de fraicheur.
Mais tout ça pour quoi si on creuse un peu ? Parce-que les fringues de chaque saison me manquent !!
Quand ce n'est pas les petits hauts et les sandales, ce sont les grosse mailles et collants épais. Voilà bien une raison pour laquelle il me serait difficile de vivre dans un pays ou il fait tout le temps froid, ou tout le temps chaud. Finalement, je ne suis pas si mal dans ma petite ville du sud !
Chaque saison, de nouvelles couleurs, de nouvelles pièces sur lesquels on bave et avec lesquels jouer, de nouvelles tenues à adopter et à aimer.
En ce moment, la pièce qui me fait envie et qu'on retrouve un peu partout dans les collections, c'est la jupe en cuir, ou en simili suivant le budget (je pense plutôt opter pour la simili de mon côté, restons sage).
Ce que j'aime particulièrement avec cette pièce, c'est qu'on peur avoir pas mal de looks différents suivant les pièces et les accessoires avec lesquels on la porte.
Un chemisier, et des escarpins pour un look de working-girl sexy mais tout de même un peu rock.
Ou bien mon look préféré, avec un gros pull et une paire de boots cloutés pour un look un peu plus décontracté.
Le but étant de ne pas en faire trop, avec ce genre de pièce, il est facile de basculer dans le too-much.
Donc par pitié on évite de l'assortir avec un petit haut trop moulant et des bottes à talon aiguille sous peine de ne pas être accepté au paradis de la mode à l'heure du jugement dernier ou tout simplement de se faire attirer par inadvertance dans une ruelle bien trop sombre pour une honnête femme, question de bon sens (après niveau honnêteté c'est à vous de voir).
Trêve de plaisanterie scabreuse, voici une petite sélection de pulls Esprit avec laquelle cette petite jupe ne fera pas trop, mais juste ce qu'il faut ! Toutes les pièces sont à retrouver sur leur site internet.
Esprit nous propose pour la saison une jolie sélection de pièces plutôt facile à porter et à associer.
Des pulls "doudous" pour un look plus casual et des pièces plus travaillés pour un look plus chic. Tout l'intérêt de ces pièces sera d'être le petit truc en plus de la tenue, la petite touche personnelle qui nous ressemble.
J'ai sélectionné des couleurs assez simples pour la saison, mais vraiment des teintes que j'ai vraiment envie de porter en ce moment : bordeaux/noir/gris/kaki.
Mais sans oublier les petits détails qui font la différence, un peu dans "l'esprit" de la marque si j'ose les jeux de mots.
Mon grand chouchou ? Le pull en maille bordeaux avec la petite poche en similicuir, bien qu'il soit quand même en grande concurrence avec le sweat noir à imprimer. Articles à retrouver rapidement dans mon dressing ? C'est possible.
Et vous, la jupe en cuir, vous la porteriez comment ?
Article partenaire
source : Esprit
Je verrai bien cette petite jupe en cuir noire avec le pull gris d'esprit. :-))
RépondreSupprimerC comme Chloé
http://c-comme-chloe.blogspot.fr/
c'est vrai qu'il est très beau !
SupprimerJe suis une grosse fana des pièces en cuir. Que ce soit la jupe, le top avec des empiècements etc, j'adore ! Je trouve ça super chic, féminin et sexy à la fois. :)
RépondreSupprimertotalement d'accord avec toi !
SupprimerGgggrrr j'en ai deux mais je ne rentre plus dedans !!! :-'(
RépondreSupprimerMais sinon j'adore, et comme toi j'aime les porter avec des gros pull pour casser le côté "trop sexy" !