23 septembre 2012

VàV c'est WoW !

Hola beauties, aujourd'hui je sors de sous ma couette (je suis malaaaadeuuuh, alors dsl si mes pensées ne soit pas tout à fait organisées) pour vous parler masque, gommage, sérum, tonique et crème hydratante ... des mains !!! Bah ouais ça existe et je dois avouer que la première fois que la marque m'a contacté j'étais entre l'excitation et la sceptisation ... ouais bref sceptique quoi ...


La marque c'est Vertumne à Vénus et dit comme ça, moi je trouve que ça en jette, ça me fait un peu pensé à des produits qui seraient créés par des nymphes des bois pour leur déesse ... là c'est les médocs qui font effet ... 

Je disais donc que le nom en jette, mais pas que, parce-que avoir toute une gamme de produits pour se chouchouter les mimines le tout dans un packaging ultra classe, bah ça le fait aussi ! 

Oui parce-qu'on ne dirait pas comme ça, mais c'est du bio, et c'est beau. Là on oubli complètement l'esprit bobo qu'on retrouve dans ce genre de produits naturels pour ne garder que la classe et le luxe, graou !


Au programme de ce chouchoutage en direct, 5 produits de la gamme Manucure Absolue qui feront pâlir d'envie le reste de votre corps, nan parce-que en général, la seule partie qui a le droit à tout ces privilèges c'est ma tête point-barre. Mais entre nous, pour l'avoir testé (plusieurs fois), je dois dire que c'est un réel plaisir et moment de détente.


❀ Le Gommage Lissant : 

Comme pour le visage, la première étape, c'est le gommage.

Pour commencer on va faire un petit point packaging, flacon en verre, joli et sobre, et ce que j'applaudie, c'est la pompe, quand même plus pratique que de devoir appuyer sur le tube et qui facilite le dosage, en même temps pour des produits de luxe on en attendait pas moins.


Donc revenons à notre gommage, les grains sont suffisamment nombreux et petits pour gommer efficacement toutes les parties de la mains. Moi je dépose du produit sur le dos de ma main puis je les frotte l'une contre l'autre, un peu à la façon de l'application d'une crème quoi.

C'est une étape importante car elle permet de préparer la peau à l'hydratation en enlevant les peaux mortes et les impuretés.


son prix : 65€

On enlève le tout en passant un coton imbibé du tonique jeunesse que je vais vous présenter juste après !


❀ Le Masque restructurant : 

Quand je vous dis qu'on leur fait la total, c'est pas des bêtises. On va maintenant appliquer le masque, mais un vrai masque. Le genre de masque que j'aime appliquer au pinceau et qu'on laisse poser une dizaine de minute.




La texture est cette fois-ci assez liquide mais facile à appliquer. En la laissant poser, on a l'impression que a matière sèche sur la peau.

Son but ultime ? comme (presque) tout masque c'est de redonner de l'éclat et unicité à la peau tout en l'hydratant et en la réparant, un super programme en perspective ! 
Si le gommage me paraissait être une étape assez banale, je dois dire que le masque lui m'a surprise, mais je trouve ce moment encore plus agréable que le précédent.


son prix : 70 €

En étape encore plus surprenant il y a ...

❀ Le Tonique Jeunesse : 


Je l'utilise pour enlever le gommage et le masque car il permet entre autre de fixer les actifs des précédentes étapes sur la peau. Bah oui en gros si tu passes un temps fou à t'occuper de tes mains pour que tout soit rincer à l'eau et que les actifs ne soient pas fixés il n'y a pas vraiment d'intérêt.


En plus de préparer la peau à recevoir les autres soins, il a également une action hydratante et peut remplacé la crème en journée quand le temps de faire pénétrer nous manque. Alors le petit produit qui semblait inutile de la gamme est en fait un grand monsieur aux nombreux atouts !

son prix : 30€

❀ La Crème Hydratante régénérante : 

Que serait une gamme de crème pour les mains sans crème hydratante. je dois vous dire que c'est un petit bonheur. elle est suffisamment riche mais pénètre assez rapidement dans la peau. Combiné avec les autres produits elle laisse les mains vraiment hyper douces.


son prix : 50€

Je viens de réaliser que je ne vous avais pas parler de l'odeur de ces produits, pas de suspense ils sentent tous approximativement la même chose, une odeur citronnée douce et très agréable qui ne prend pas à la tête, moi j'adore.



❀ Le Sérum Ongles et Cuticules : 

Alors pour moi qui devient de plus en plus une vraie NPA, j'attendait vraiment qu'un tel produit fasse partie de la gamme. C'est bien beau de se mettre du vernis, mais le but de l'opération n'est pas de cacher la misère, alors ses ongles, il faut en prendre soin.

Je dois dire que ce produit me comble totalement et nourrit parfaitement les ongles et cuticules. Par contre il est vraiment riche (et gras), évitez donc de l'appliquer avant de poser du vernis. Celui-ci je l'utilise vraiment en soin hebdomadaire et non quotidien. En même temps il est tellement hydratent que l'appliquer seulement 1 fois par semaine est suffisant pour que mes ongles restent hydrater.



Le seul bémol, (qu'il n'y à pas avec les autres produits), c'est que celui-ci est extrêmement liquide, et que de surcroît il en faut très peau (je vous rappel c'est les ongles que l'on hydrate), et là le flacon pompe n'est pas vraiment pratique. Le produit est difficilement dosable, on en met partout, une pipette aurait été plus approprié. 

son prix : 85€



Je ne vais pas vous cacher que je suis vraiment très heureuse d'avoir pu tester ces produits qui pour moi dépassent toutes mes espérances en terme de soins des mains. C'est un plaisir absolue et un réel moment de relaxation que d'utiliser ce protocole, mais pas que, oui parce-que c'est aussi super efficace. Mes mains sont nourris, fabuleusement douce, bref un bonheur.

Mais vous allez me dire, je pense que vous l'avez remarqué ... le prix. 300€ pour une gamme de produits pour les mains c'est pas donné, là on est vraiment confronté à des produits de Luxe, et c'est ce que la créatrice de la marque recherchait, allier produits naturelles et haut de gamme. 
Certainement pas accessibles à toutes les bourses, les produits de cette gamme ont été pensé pour aller ensemble, mais peuvent aussi être très efficace séparément, (je pense par exemple au tonique qui est pour moi un réel coup de coeur). Alors si vous avez envie de vous faire plaisir, conseil d'ami, n'hésitez pas. 


Suis-je obligée de rappeler que mon avis est complètement personnel ? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est vrai que les produits ont l'air vraiment cool, mais alors à ce prix là t'as plus que les yeux pour pleurer mdr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que s'il faut te couper les bras pour te les offrir, c'est un peu inutile ^^

      Supprimer
  2. Pour moi c'est totalement inutile, on peut se faire des mains seines et douces sans débourser 300€ (mais ça n'engage que moi).

    En tout cas je ♥ ton hirondelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est clair, et puis chacun ses priorités. Je dois bien avouer qu'avec mes finances actuelles jamais je n'aurais pu m'offrir cette gamme si la marque ne me l'avais pas offerte. Après teste je ne peux pas dire que c'est indispensable, mais quand on a les moyens, c'est un pur bonheur ;)

      Et merci ! J'avoue j'ai un peu tricher pour qu'on la voit sur la photo lol

      Supprimer
  3. Wow 300e, ca sert a quelque chose d'etre une bloggeuse parfois :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air vraiment TIP TOP mais le prix freine effectivement ... Mais sinon merci pour cette revue, même si on a pas forcément les moyens, c'est toujours bien de découvrir de nouvelles marques !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore ! Et puis qui sait, p-e qu'un jour on sera riche !

      Supprimer
  5. ouahhh tu as eu de la chance de pouvoir tester ces produits! parce que le prix là..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que ça fait plaisir, de découvrir une telle qualité !

      Supprimer
  6. Ah lala... Qu'est ce qu'elle me fait envie cette gamme! Mais rien à faire, le prix me la rend inaccessible (pourtant je suis pas smicarde, mais trop c'est trop)
    Merci pour la revue en tous cas, ça fait rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet c'est pas donné, mais si je peux te conseiller un ou deux produits, sans hésiter le sérum et le tonique !

      Supprimer
  7. J'imagine qu'ils doivent être géniaux, mais je pense qu'on peut trouver des produits au top un peu moins chers! En tout, ils ne sont pas fichus de toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a certainement des marques moins chers qui proposent le même type de produits.
      Moi j'ai eu la chance de tester ceux-ci, et je suis obligée de dire qu'ils m'ont convaincu :)

      Supprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...