19 juillet 2012

Ma routine pré-manucure en 5 étapes

Je vous parle de manucure très souvent (trop souvent ?) mais il est temps de vous dévoiler ma façon d'entretenir mes ongles. Petit rituel simple mais plutôt efficace que je fais donc à chaque changement de vernis ! C'est parti mon kiki !!! (j'ai pas dis ça depuis un siècle)


Première étape, limer ! Je n'ai pas vraiment l'habitude de porter mes ongles longs, pourtant j'ai la chance qu'ils poussent assez vite, alors limage obligé presque à chaque changement de vernis !
J'utilise une lime en céramique, elle n'abîme absolument pas l'ongle et permet d'être très précis, par contre si vous voulez enlever 3cm vous allez galérer ! Elle fait tout en douceur.



Deuxième étape, j'exfolie les cuticules. Pour ça j'utilise un stylo B-Basic qui permet d'enlever les peaux mortes sans se casser la tête. C'est un produit qui ne coûte pas grand chose (2,50€ il me semble), et qui est pourtant très efficace.



Troisième étape, repousser les cuticules. Oui ce n'est pas parce-que les peaux mortes sont partis que tout s'arrête là. J'utilise des petits repousses cuticules que j'ai eu dans un kit il y a des années, et ils me conviennent totalement mais des bâtons de buis font également très bien l'affaire, une question de gout je dirais.



Quatrième étape, polir ses ongles. Pour ça j'utilise ... un bloque polissoir à 4 faces ! Yeah ! Je suis sur que vous auriez trouvé toutes seuls ;). C'est un peu un passage obligé car j'ai les ongles qui se dédoublent énormément. Pour éviter qu'ils partent donc en lambeau je polie poliement. NIARF !


Cinquième et dernière étape, hydrater. Parce-que je les ai quand même pas mal maltraité avec toutes les étapes précedentes, appliquer une huile sur mes ongles et cuticules est vraiment nécessaire. J'utilise une huile lambda qui vient de je ne sais plus où mais qui fait son job correctement. Je vais donc la terminer avant de m'offrir une petite huile NFU OH ... au rythme où celle-ci diminue, dans 2 ans je dirais !

Cinq étapes nécessaires et incontournables avant de passer au vernissage !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Très sympa tes petites astuces!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Cécile (Rowkawa)19 juillet 2012 à 19:24

    Tu les polies à chaque fois ? Parce que les miens ont tendance à se dédoubler ( mais je me demande si ce n'est pas parce que je ne les limais pas toujours dans le même sens...Tu suis ? ;p ) et j'ose pas trop les polir trop souvent donc. Mais bon mes théories sont souvent assez fausses ^^
    Par contre j'hydrate jamais, va ptetre falloir que je m'y mette un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais a chaque fois je poli sinon ça se dédouble et j'arrive à l'éviter avec ça !
      Par contre trop important de les hydrater ! Si ça se dédouble c'est que tes ongles sont secs !
      Bisous Cécile :)

      Supprimer
    2. Cécile (Rowkawa)19 juillet 2012 à 22:51

      Voilà la faille de ma théorie ;p Je vais partir à la recherche d'une huile hydratante pas chère alors !
      Merci de ta réponse !

      Supprimer
    3. A ta place je craquerais pour la NFU Oh XD

      Supprimer
  3. Très bonne routine... j'ai la même ;-) !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me procurer une lime en céramique, jamais testé! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sceptique au début et en fait elle est vraiment très bien !

      Supprimer
  5. ah ça s'exfolie des cuticules ? :s oups je ne savais pas :) en tout cas tu les chouchoute tes ongles :) ce qui explique qu'ils soient beaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus facile d'enlever les petites peaux comme ça, plutôt que de les couper ^^ moi je préfère.
      Avant je ne m'en occupais pas trop, mais ça ne sert à rien d'essayer de faire des manucures de fou si ils sont en piteux état :P
      Bisous

      Supprimer
  6. Ahhh =) j'en apprend tous les jours XD , j'aime pas trop les polir à chaques fois j'ai limpression de ruiner mes ongle, mais javais jamais pensé à exfolieR... :D

    RépondreSupprimer
  7. Yay ce genre d'article est juste super utile pour moi vu que j'ai pas vraiment de "routine manucure" et que j'arrive toujours pas à comprendre ce que sont vraiment des "cuticules". Mdr. Je suis grave :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080521/310113_79414009_030-20ongle-20du-20doigt_H225642_L.jpg
      bisous !

      Supprimer
  8. Haaaan génial ! Simple et efficace ! J'adore m'occuper de mes ongles et pourtant je ne fais pas la moitié ><' Je ne gomme pas, ni ne repousse ! Et pour l'hydratation, je le fais quand j'ai le temps (assez souvent quand même), et non avant la pose de vernis. Sinon il a tendance à buller !
    En tout cas, ce petit rituel a du bon ! T'as des ongles de folie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi ça va ça bulle pas, je masse et j'attends que ça pénètre un peu avant de poser la base mais j'ai pas de pb :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Sympa ton article! Dis moi tu utilises quoi comme base?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise la base de O.P.I mais je ne la recommande pas. elle n'empêche pas que mes ongles jaunisse même en mettant plusieurs couches :/

      Supprimer
  10. Moi aussi mes ongles se dédoublent... J'adore me polir les ongles. Ça permet de lisser leur surface déjà et d'éviter qu'ils se dédoublent trop.

    RépondreSupprimer
  11. Tu procèdes comment pour enlever l'huile avant le vernissage toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'enlève pas, je masse pour que ça pénètre et j'attends un peu avant de poser ma base :)

      Supprimer
  12. Super cette routine! Surtout pour moi qui e fait rien de tout ça :s il va falloir que je m'y mette! merci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...