18 juillet 2012

Cosmetica Fanatica / la révélation verniesque

Hello beauties, aujourd'hui on parle vernis encore, et plus précisément d'une marque qui m'était totalement inconnue il y a encore quelques jours : Cosmetica Fanatica !
Je suis d'accord avec vous, ce nom ne fait pas rêver. C'est une marque allemande que j'ai découverte en me baladant dans l'une des nombreuse boutique de cosmétiques de ma ville. Dans celle-ci (je ne me rappel plus du nom, si vous voulez vraiment savoir, demandez moi en commentaire j'irais chercher), on y trouve un énorme présentoir à vernis avec des marques diverses, de Modelite à Sally Hansen en passant donc par cette marque ci. Et oui, il n'y a pas que des Spa à Montpellier*, il y a aussi des petites boutiques trop cools !


Je dois bien avouer que ce qu'y ma poussé à prendre un flacon, c'est que je ne pouvais décidément pas sortir de là sans en acheter un, et aussi leurs petits prix (2,50€). Je ne pensais vraiment pas que derrière ce nom pas vraiment glam, pouvait se cacher un coup de coeur !


Je me suis donc décidée pour ce bleu métallisé, qui était joli dans le flacon, mais qui s'est vraiment révélé quand je l'ai posé sur mes ongles, une pure merveille ! Ce vernis c'est un peu la rencontre entre la petite sirène et robocop.
Il a une base bleu saturé en paillettes argentés qui lui donne un effet métallique sublime sans les contraintes habituelles (traces de pinceaux, difficulté de pause ...). Et le gros point positif, c'est qu'il est complètement lisse malgré les paillettes !


Pour l'agrémenté, je lui ai fait un petit nail art au dotting tool, largement inspiré (pour ne pas dire copié, car copié sous entendrait que c'est aussi parfois, et ça ne l'est certainement pas !) par une manucure de notre célèbre Pshiiit que j'avais adoré !



Je suis donc vraiment, mais vraiment agréablement surprise par ce petit vernis en qui je ne mettait pas énormément d'espoirs à la base. L'application est vraiment facile, le temps de séchage plus que correct et s'en est de même pour la tenue. Et puis ... en plus de ça il est vraiment très très beau !! 
Pour moi cette petite merveille est un gros coup de coeur, je ne sais pas si les autres couleurs de la marque valent le détour à ce point (et compter sur moi pour aller vérifier), mais cette teinte est vraiment subtile et somptueuse !


Je crois que mon obsession pour ce genre de couleur ne partira pas tant que je ne possèderais pas le fabuleux Mermaid's Dream de Deborah Lippmann qui me fait complètement rêver ! Limite j'en rêve la nuit, mais à force de lui chercher des dupes inexistants, je crois que je vais simplement devoir finir par craquer avant de ne posséder que ce genre de teintes dans ma collection de NPA !

*lien sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je sais pas comment tu fais pour repérer plein de marques comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cécile (Rowkawa)18 juillet 2012 à 13:42

    T'as toujours le bon plan toi ! LE vernis qui paye pas de mine et qui finalement est juste trop beau :D

    RépondreSupprimer
  3. en effet il est super sympa comme vernis ! le petit effet est très joli aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment bien! C'est etrange on dirait qu'il fait un peu rugueux sur les photos mais enfin tant mieux s'il ne l'est pas.
    ps : on reve toutes du mermaids de deborah hehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement lisse !
      Ahh le mermaid's dream <3

      Supprimer
  5. J'A-DORE ta manucure ♥♥♥ Les couleurs s'accordent bien et c'est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie trouvaille! La couleur est superbe! :)

    RépondreSupprimer
  7. Woaw. J'suis scotchée. La couleur est à tomber et le nail art très réussi =).

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...