12 juin 2014

Tosowoong, la brosse nettoyante qui a transformé ma peau !


Aujourd'hui on parle santé de la peau ! Alors ce n'est pas une découverte, le démaquillage et le nettoyage de peau qui le suis est sans doute LE geste beauté le plus important à réaliser. Combiné à une routine de soins adapté, c'est ce qui va faire que votre peau se sentira moins agresser et du coup, réagira moins.
Bon, trouver la routine de soins parfaite n'est pas chose facile (je vous présenterais la mienne très bientôt), mais pour le démaquillage et nettoyage j'ai trouvé une solution qui me convient totalement !

Il y a quelques semaines j'ai reçu pour test une petite brosse toute douce pour se nettoyer le visage : 
la Tosowoong 


Venu d'Asie elle promet un nettoyage parfait de la peau, une peau plus lumineuse et des pores moins visibles grâce à ses 310 000 poils (je ne les ai pas compté pour vérifier), et tout ça sans agresser les peaux sensibles.


Mon Utilisation : 

Après chaque démaquillage (sans exception) pour nettoyer ma peau en profondeur et ceci depuis plus d'un mois et demi. Je l'utilise avec un gel nettoyant (celui d'Avène), qui mousse parfaitement bien avec cette brosse. 
Ses poils sont très souples et incroyablement doux ce qui la rend vraiment très agréable à utiliser, rien de trop abrasif qui viendrait agresser ma peau déjà beaucoup trop réactive.
Je frotte mon visage par mouvement circulaire avec la Tosowoong pendant 2 à 5 minutes (suivant ma motivation et mon état le fatigue) sans oublier mes zones "à problèmes" comme les ailes du nez et le menton. 



Etat des lieux avant/après : 

Avant l'utilisation de cette brosse, en plus des mes points noirs, pores dilatés et quelques boutons j'avais aussi énormément de rougeurs, principalement localisé sur la zone T et sur les pommettes (merci la peau mixte)
Depuis que j'utilise la Tosowoong, j'ai vraiment vu une amélioration de l'état de ma peau au cours des semaines. Même s'il m'arrive toujours d'avoir des boutons, mes pores sont beaucoup moins visibles. Mes rougeurs ont presque totalement disparus ce qui rend ma peau beaucoup plus uniforme. Quand aux points noirs, j'en ai malheureusement toujours (principalement sur les ailes du nez) mais ils ont très largement diminué.
Au final, ma peau étant plus uniforme, je peu dire que oui, je la trouve plus lumineuse. Alors je n'ai pas une peau complètement parfait malheureusement mais cette brosse a largement contribué à la rendre mon épiderme plus saint.


Mon Avis : 

Le nettoyage avec la Tosowoong est devenue une étape indispensable de ma routine soins, elle a complètement détrôné mon éponge Konjac que j'utilise à présent uniquement le matin.
Elle est vraiment très agréable à utiliser, très douce elle n'agresse pas ma peau. Aucune rougeur n'est à déplorer après utilisation, et pourtant comme je vous le disais plus haut, ma peau est plutôt réactive !
Je sens vraiment ma peau plus purifiée, et en meilleur santé. Je ne me vois vraiment plus zapper le nettoyage avec la Tosowoong après mon démaquillage !

Comme je vous le disais, elle ne fera pas de miracles si vous n'utilisez pas des produits de soins adaptés à votre type de peau et si vous bouchez vos pores chaque jours à grands coups de silicones, mais si vous êtes en plus à l'écoute de votre peau, elle peut véritablement faire quelques merveilles !




Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. OKAY ! Le avant/après donne juste envie de dégainer sa CB quoi, c'est dingue !
    Je vais surement me laisser tenter, j'ai plus ou moins les mêmes soucis que tu avais -avant, chanceuse !-
    Merci en tout cas pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  2. je l'adore aussi et je ne pourrais plus m'en passer ;) Cette brosse est vraiment une petite merveille encore merci aux asiatiques haha bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'avant / après ! Ta peau est vraiment plus jolie , avec ma peau capricieuse en ce moment , tu me donnes carrément envie de l'acheter ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. AH OUAIIS ! Il me la faut ! Le avant/après est juste flagrant !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Le avant/après est ouf !
    C'est marrant moi j'ai fais l'inverse, je suis passée de la Tosowoong à l'éponge Konjac et sans regret, comme quoi chaque peau est différente !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Ok donc ton article vient d'achever de me convaincre de l'acheter !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. A force de voir les effets magiques de cette brosse j'ai vraiment envie de craquer!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouaahh! l'avant/apres et juste bluffant !!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'elle a l'air super efficace mais j'ai déjà la clarisonic, à conjuguer ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle info
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je l'aime beaucoup beaucoup cette petite brosse! Elle est toute douce avec la peau tout en la nettoyant en profondeur! =) D'ailleurs, tes photos Avant / Après sont plus que parlantes! ;-)

    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui c'est vrai que les résultats sont flagrants. As tu déjà essayé la clarisonic ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est hallucinant que cette simple brosse ait changé ta peau à ce point ! Chapeau pour son efficacité ;))
    Je n'ai pas encore testée la mienne mais ton article me fait trop envie du coup !
    Merci ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Wahou c'est vrai que le Avant/Après donne envie de craquer sur cette brosse miracle =) Petite question, penses tu qu'elle est adaptée aux peaux sensibles ? Merci pour ta réponse. bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je la veux ! J'utilise léponge konjac, sans souci, mais tes photos sont impressionnantes !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  16. Dingue l'effet sur ta peau ! Sur moi c'est pas aussi flagrant mais je l'aime beaucoup aussi :) !

    RépondreSupprimer
  17. Waw l'avant/après est bluffant !

    RépondreSupprimer
  18. Tu fais rêver !!!
    J'ai adoré le "je n'ai pas compté pour vérifier" ! ahaha

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. Ton article est très prometteur, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler et elle me tente de plus en plus ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore cette brosse, elle a radicalement changé l'aspect de ma peau ! J'alterne entre la Tosowoong et la Clarisonic Mia et j'ai une peau lisse, douce et pleine de vie ! Ta photo avant après est l'argument dont la marque devrait se servir pour être sûre de doubler le volume des ventes !

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve le changement extraordinaire, Pouvoir prendre le soleil avec une peau sans imperfection c'est l'idéal.
    Toujours dans les bonnes trouvailles, félicitations
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...