12 mars 2014

Ma routine soins pour une peau purifiée


Depuis quelques mois ma peau devient capricieuse, quelques boutons, pores dilatés, on est dans le glamour total et absolu. Dans ces cas là, il faut prendre le taureau par les cornes et j'ai installé depuis quelques semaines une petite routine qui commence à faire ses preuves. Des produits que j'aime toujours et des petits nouveaux qui sont devenus pour certains de grands indispensables.


gel nettoyant Cleanance d'Avène : j'utilise ce gel nettoyant matin et soir avec une éponge Konjac et je sens ma peau nettoyée et purifiée en profondeur et sans être agressée. Cette étape est vraiment la plus importante pour avoir une peau en bonne santé (surtout avec un maquillage du teint quotidien). J'apprécie énormément ce produit facile à utiliser et à rincer et qui en plus mousse vraiment très bien (je ne sais pour quelle raison, j'ai l'impression quand lorsque ça ne mousse pas, ce n'est pas efficace).

Pschitt Magique de Garancia : ce micropeeling est tout a fait surprenant, par action chimique cette mousse agit en 30sec et sans action "mécanique" (massage avec des micros-grains) pour resserrer les pores et rendre le teint éclatant et le résultat est visible après la première application. Seulement je ne sais pourquoi, j'ai assez de mal à l'intégrer dans ma routine et à l'utiliser quotidiennement, je vois donc l'effet de ce produit mais malheureusement pas sur le long terme, mais promis je vais m'y mettre.

lotion purifiante Aroma Perfection de Nuxe : j'ai du mal à voir la véritable action d'une lotion, si elle fonctionne vraiment ou si ce sont les autres produits qui font tout le boulot, mais elle m'est quand même indispensable. Je l'utilise après m’être rincé le visage pour retirer le calcaire déposé par l'eau (et il y en a pas mal par chez moi) et par la même occasion ajouter une couche de purification.

Elixir du Marabout de Garancia : le gros coup de cœur de ma routine, un total indispensable depuis que je l'utilise. J'applique ce serum anti-imperfections (et anti-âge) avant mon soin hydratant matin et soir et je vois une réelle différence quand je l'utilise ou non, j'ai beaucoup moins d'imperfections et petits boutons quand je l'applique. Agréable a appliquer, quelques gouttes suffisent et il pénètre très rapidement dans la peau. Malheureusement, il n'est pas donné et le flacon se termine assez vite.

masque Pores Be Pure de Formula 10.0.6 : ce masque à l'argile rose est d'une efficacité absolue. Pas très agréable à utiliser (ça brûle un peu à la pose), mais en 10/15 min on sent la peau vraiment purifiée et les pores resserrés. Je l'utilise quand je sens que ma peau a profondément besoin d'être remise dans le droit chemin.

peeling eclat du Dr Pierre Ricaud : une très bonne arme contre les points noirs, les petits boutons, et pour désincruster les pores, j'utilise ce produit depuis des années. Ses grains sont nombreux et aussi gros que des minis grains de sable (c'est pour dire), pour une vraie action en profondeur, il n'est pas prêt à quiter mes placards.

gel soin local Exfoliac de Noreva : entre ce produit et moi, c'est un jour je t'aime, un jour je te déteste. Il s'applique localement sur les boutons et en gros il y a deux solutions possibles. Soit le bouton va commencer à se résorber, soit en quelques heures il va être prêt à sortir. En gros j'ai l'impression qu'il accélère le processus de maturation du bouton, ce qui n'est pas plus mal car peut importe le chemin qu'il prend, le résultat est que le bouton disparaît plus vite. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente cet Elixir du Marabout. Mais comme tu dis, il n'est pas donné..

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces découvertes. Je pense que je vais bientôt testé le masque de Formula 10.0.6 qui est une marque que j'apprécie de de plus en plus et aussi Cleanance d'Avéne. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Totalement fan des produits 10.0.6 !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi c'est la catastrophe niveau état de peau, des boutons uniquement localisés sur le front, trop bizarre! Je suis du même avis que toi pour le Pshiit Magique, j'arrive pas, déjà l'odeur et puis ça nourrit trop la peau, enfin quotidiennement c'est NO WAY j'essaye de l'utilise une fois par semaine quand même! Et je me laisserais bien tentée par le masque Formula, je suis à la recherche d'un nouveau masque et celui-ci me semble top et abordable :D

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai fait une enorme réaction au pschiiit magique de garancia, je me mefie beaucoup de leurs produits. Par contre, je testerai bien la lotion nuxe qui a l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  6. L'Elixir du Marabout, je suis fan. J'aimerai tester d'autres produits de la marque, mais le prix me freine un peu...

    RépondreSupprimer
  7. L'Elixir du Marabout me tente bien malgré son prix un peu élevé !

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...