6 février 2014

Revlon Colorburst Matte Balm / mention bien


Le matte, c'est le fini a mettre sur ces lèvres cette année, Et ça va être dur de passer à côté dans les mois à venir car toutes les marques s'y mettent. En grande fans des lèvres mattes, j'en suis comme vous l'imaginez plus que ravie, et c'est donc dans une grande précipitation que je me suis jetée sur la version de Revlon, les Colorburst Matte Balm. Dans la lignée de leurs autres jumbo/crayons pour les lèvres, mais en version matte donc.

Le packaging :
Concrètement, ce sont des rouges à lèvres mattes sous forme de gros crayons. Donc pas besoin de les tailler mais les lèvres se colorent avec précision. J'aime beaucoup ce genre de format en général que je trouve plutôt pratique. Le tube est lui aussi matte et de la même couleur que la teinte du rouge à lèvres, facile à repérer d'un seul coup d'oeil dans son bordel à make-up.

La formulation :
Revlon les appelles des "baumes", si vous attendez par là quelque-chose d'hydratant sur les lèvres, franchement non ce n'est pas ça. C'est plutôt confortable sur les lèvres, mais loin d'être hydratant.
Là ou je suis un poil déçue, c'est que la matière a tendance à marquer les petites peaux disgracieuses qu'on peu avoir sur les lèvres, ça a vraiment le dont de m'agacer. Et comme toujours, plus c'est clair, plus ça se voit. Je vous conseille donc de bien exfolier et hydrater vos lèvres avant application.
La tenue n'est pas mauvaise, je dirais que ça tient une demie journée sans problème. Après repas en revanche, une petite retouche est nécessaire.
Par contre ça sent la menthe ... bon soit tu aimes soi tu n'aimes pas ... Je suis pas une grande fan en général mais là l'odeur reste quand même assez discrète.

Les teintes :
Moi, j'ai directement craqué pour deux teintes, BIM comme ça sans même les avoir testé.
205 Elusive est un rose froid très facile a porté au quotidien, pas vraiment le genre de couleur que je porte en général mais là, sans savoir pourquoi j'ai vraiment craqué.
210 Unapologetic est un rose/rouge hyper vibrant totalement fou ! Vraiment celui pour lequel je ne pouvais pas passer à côté de ces produits. Gros coup de cœur pour cette couleur.

Le prix : 
Alors je sais que quelques sites et magasin se lâchent sur le prix sur le prix de ces produits (je les ai vu aux alentours de 17€), personnellement je les ai trouvé à 9.90€ dans mon Monoprix. 






Dans l'ensemble, je leur met une mention bien. Ce ne sont pas les rouges à lèvres mattes les plus extraordinaires du monde, mais ce sont quand même des petits produits vraiment agréables à porter. Et pour le prix je trouve que ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver !


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. oh lala ils sont super beaux, je suis déjà fan.
    Je vais courir dans mon monop voir si ils les ont recus!!

    merci
    biz

    angèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai bien envie de craquer pour ceux là car j'adore l'autre version ! Le rose a l'air top :) ! Super article ma belle et ça fait plaisir de te relire :) !

      Supprimer
  2. Oh j'adore , ils sont tous les deux très beaux !!
    Je pense que ce sera de futurs achats !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop leurs teintes! Aaaaaah il me les faut absolument à cause de toi ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de trouver Unapologetic dans mon monop il est trop canon & sera parfait pour printemps/été !!!!

    RépondreSupprimer
  5. La tentatrice a encore frappé ! ^^
    Merci pour cette revue complète, je vais filer dès ce weekend chez Monop' en espérant les trouver !
    Les teintes sont canons, j'hésite vraiment entre Elusive, que je suis sure de porter et Unapologetic que j'assumerais moins facilement mais qui est carrément canon...

    Des bisous la plus belle <3

    RépondreSupprimer
  6. Le 210 est sublime !! Je vais regarder ses petite nouveautés de plus près !!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Depuis que je les ai, je ne porte qu'eux ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta revue! Le deuxième est juste canon, même le premier, je crois que je vais faire un gros craquage! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais foncer dans mon monop, j'espère que je vais les trouver et pas trop cher. Ils ont l'air sublime surtout le Elusive !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'en acheter un aujourd'hui justement et pour le prix pas la peine de s'en priver je suis d'accord!
    Je le trouve agréable à porter et d'une tenue très correct :)

    RépondreSupprimer
  11. Ahah si seulement j'avais un Monoprix près de chez moi :( En tout cas ils ont l'air vraiment super agréable, je vais essayer de voir si j'en trouve près de chez moi :p

    RépondreSupprimer
  12. Huhu et nous petites belges n'avons même pas droit à la version classique de ces crayons :(

    RépondreSupprimer
  13. Ouah ils sont divins! Je viens de découvrir ton blog et j'adore. labise!

    RépondreSupprimer
  14. Han ils sont trop beauuuux !! Ils me fascinent en ce moment !

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...