8 novembre 2013

#ModeMereNoel : Le livre de recettes des huiles essentielles

Noel, c'est dans 47jrs, et a moins que vous aimez travailler dans l'urgence, il est temps de commencer à préparer ses cadeaux de Noel (ou sa liste de cadeau c'est au choix). J'ai donc décider d’essayer de vous proposer chaque semaine un cadeau à offrir ou se faire offrir, histoire de ne pas être a court d'idées !

Aujourd'hui c'est un livre qu'on m'a envoyé et qu'il fallait absolument que je vous présente.
Ce livre regroupe 200 recettes de beauté, bien-être santé et cuisine incorporant toutes des huiles essentielles.
5 huiles essentielles par saison pour être belle et se sentir bien au fil du temps.


Pourquoi est-il intéressant ? 

- Parce-que déjà ça apprend à consommer mieux et vraiment en accord avec ses besoins, oui vous n'allez pas vous embêter à faire une huile de massage ou une crème anti-rides si vous savez que vous n'allez pas l'utiliser.

- Parce-que c'est hyper intéressant d'apprendre les bienfaits et atouts des produits qu'on utilise dans les recettes, et principalement les vertus de chaque huiles essentielles.

- Parce-qu'il propose plein de recettes hyper variés (gommages, lotions, bougies, gâteaux, Shampoings, pastilles contre la toux, etc ... x200), et que forcément il y en a une bonne partie qui va vous intéresser.

- Parce-qu'il est vraiment bien fait, les explications sont très clairs, les illustrations sont très jolies, donc pas besoin d'être une pro en cuisine, botanique ou je ne sais quoi d'autre pour s'y retrouver. On y trouve des fiches recettes, des fiches explicatives de chaque huile essentielle proposées, le tout classé par saison.

- Parce-qu'il permet d'utiliser des produits un peu plus clean pour notre corps et notre santé et que ça ne peut vraiment pas faire de mal.

- Parce-qu'on peut toujours offrir les super produits que l'on aura fabriqué de nos petites mains.

- Parce-qu'il est tout plein d'astuces et de conseils vraiment intelligents !



Pour qui ? 

Pour les curieuses, les beauty addicts, les cuisinières et les accros au DIY. Je pense sincèrement que ce livre pourra intéresser pas mal de personnes.
Moi, c'est mon nouveau livre de chevet qui m'apprend vraiment beaucoup de choses, pas encore eu le temps de me lancer dans une recette mais je vais sans aucun doute bientôt m'y mettre !






Mes Huiles Essentielles par Sophie Macheteau et Françoise Rapp - 19€ aux éditions Prat

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ma maman est une grande fan d'huiles essentielles, elle en fait des merveilles ^^
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais lire le livre de Julien Kaibeck " Adoptez la slow cosmétique " ! Il y a aussi des recettes maison et tout un tas d'information sur les effets des produits sur notre corps, ceux à éviter et ceux à adopter etc ! Ce livre est très bien expliqué, avec des thermes plutôt simples et donc très accessible. Personnellement, je l'ai dévoré !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la bonne idée de cadeau a moi meme :) on est en plein questionnement philosophique en ce moment sur comment eviter les produits inutiles ou toxiques au quotidien ! t'es tombée tout pile pour moi ... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bouquin, il m'a l'air très complet et très instructif, il faut que je le lise!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog ce soir, et j'adore :)
    J'ai envie de me mettre à fabriquer mes propres soins capillaires parce que j'en ai vraiment marre des produits plein de pastiques et d'autres m*rdes qu'on nous vend dans de beaux emballage !
    Tu as déjà commander sur Aroma Zone?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et un immense merci pour votre bel article sur mon ouvrage ! Je l'ai co-écrit avec Sophie Macheteau et nous avons eu beaucoup de plaisir à l'écrire ensemble afin de vous offrir le plus d'infos pratiques (et ludiques) pour vous aider à concocter des recettes aroma, économiques, pratiques et efficaces.

    Chère Arlette, votre soutien me touche particulièrement car votre article est le reflet de ce que nous avons toujours souhaité partager avec Sophie !

    Belle journée à vous et restons connectées !

    Françoise RAPP

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...