5 septembre 2013

Caviar Stick Laura Mercier : le retour du fard parfait ?

Le mois de septembre est là ... déjà ! je n'ai pas vu ce début d'année passer. Et la fin du mois d’août non plus ce qui explique un peu mon absence de ces dernières semaines.
Quoi-qu'il en soit j'ai pas mal de choses dont j'ai envie de vous parler. Si l'été était plutôt "less is more" aussi bien niveau fringues que make-up, il est temps de se reprendre en main et de se sentir femme ... je m'emballe peut-être un peu là ...
Bref en septembre, attendez-vous à voir du make-up passer par là (j'ai une wish-list longue comme le bras, d'ailleurs un article sur mes dernières envies vous intéresse, fringues ou beauté, dites le moi en commentaire !).

On repart donc sur les chapeaux de roue avec ma dernière folie, un Caviar Stick de Laura Mercier.


Le produit se présente sous la forme d'un gros crayon pour les yeux, en fard à paupière gras. On retrouve se type de produit chez pas mal de marques, notamment chez Kiko avec leurs Long Lasting Stick Eyeshadow qui ont fait grand bruit sur le net il y a quelques mois.

Je n'ai jamais testé les Kiko, sans raison particulière étant pourtant une grande fan de fards crèmes, mais ce petit Laura Mercier a fait boum boum dans mon coeur au premier swatch.


Ce qui plait au départ, c'est son packaging of course. Un gros crayon hyper pratique à trimbaler. Moi j'aime ce genre de produit, facile d'utilisation et qui se suffisent à eux même. 
Là si on le souhaite pas besoin de pinceau, de base ou de quoi-que ce soit, le fard s'applique et s'estompe très bien au doigt. Pas besoin de le tailler non plus.

En gros tu mets ça dans ton sac avec un mascara et tu peux être refaite pour un week-end, ou pour te maquiller dans les toilettes du boulot, c'est comme tu veux (oui ce dernier exemple m'arrive assez régulièrement).



Mais véritablement la raison pour laquelle j'ai craqué sur lui et non sur un de ses cousin d'un autre marque c'est sa teinte, Amethyste, une sorte de cuivre rosé hyper lumineux. qui vient rejoindre ma petite collection de couleurs de la même espèce.

Sa texture est vraiment très facile à travailler. Une fois poser elle s'estompe avec une facilité de malade et l'intensité se module au gré de nos envies (voyez la différence d'intensité sur les photos entre le swatch sur ma main très intense, et la couleur sur mes paupières plus diffuse).

Une fois que le produit a séché en revanche, ça ne bouge plus.
Ce fard est véritablement longue tenue et ne file pas n'importe ou au cours de la journée (ou de la nuit, voire les deux enchainés).




En gros le premier produit de la marque Laura Mercier que je teste est un gros, gros coup de coeur. Je ne dis pas que je vais me jeter sur les autres teintes que propose la marque parce-que ça a quand même un cout (28€), mais celui-ci est en bonne position pour devenir un de mes fard chouchou (il se talonne en tout cas avec L'illusion d'Ombre de Chanel dont je vous ai parlé récemment).

J'ai commandé ce produit sur le site Le Bon Marché, frais de port un peu élevé mais livraison en chronopost. Et en prime dans le paquet, deux miniatures Laura Mercier : un mascara et la base de fards à paupière, le tout emballé avec soins. Je recommanderais sur le site les yeux fermés !

Un grand merci à Anne-Laure qui m'a fait découvrir ce produit (et bien plus!).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Non mais t'es toute belle ! Arrête ! ♥
    Tu as de si beau yeux ! :O

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. tu es toute belle dis donc
    je ne connaissaispas ce caviar stick alors merci pour la découverte!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Ah les produits Laura Merci, des merveilles. J'adore leurs produits teint !
    Ces Caviar Stick me tentent depuis un moment mais je n'ai toujours pas craqué, mais cette couleur est très jolie et te va très bien !

    RépondreSupprimer
  4. aha moi je les prenais au club des createurs de beauté. moins cher et tout aussi bien. faudrait que je m'en reprenne d'ailleurs. j'en avais un bleu menthol que j'adorais ^^

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est super jolie ! J'adore :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...