11 juillet 2012

J'immortalise mes vernis ! / DIY

Je suis d'humeur créative en ce moment, et j'ai eu envie de créer des petits bijoux aux couleurs de mes vernis chouchous. Et en plus c'est loin d'être compliqué, si tu sais te vernir les ongles, tu sauras largement les réaliser !

Ce qu'il vous faut :


Vous pouvez trouver le support de bague et le cabochon dans les magasins de loisirs créatifs ou sur des sites en ligne, faites bien attention à ce que le diamètre des deux soit équivalent.

Les étapes :

1. Il faut vernir le dessous du cabochon. Par contre on commence dans le sens contraire d'une pause de vernis habituel : Flakies et ensuite base colorée (bah oui sinon ça ne se verra pas).
Pour cette première étape, j'ai mélangé les flakies des vernis Twinkle Twinkle de Sephora et Shine Of The Times d'Essie.

2. Après que les premières couches ont séchés, j'ai appliqué la base noir pour bien faire ressortir les nuances des flakies, mais comme une manucure c'est selon votre gout ! Moi j'ai ensuite appliqué une couche de top-coat, je me suis dit que ça le protègerais un peu, mais c'est sans doute complètement inutile ... déformation de NPA ?

3. Poser quelques goutes de glue sur le support de la bague puis venez y déposer le cabochon vernis. Une fois sec, votre bijoux est terminé ! S'il y a besoin, nettoyez le cabochon en verre avec un peu de dissolvant.

Je me suis aussi amusée à me faire un petit pendentif avec mon Ozotic 532 que je vous présenterais très prochainement sur le blog ! (c'est lui le plus fou de ma collection).

Je crois que je viens de me découvrir une nouvelle passion, et tout mes vernis (ou presque) vont y passer. C'est dingue ce que c'est satisfaisant de porter un bijoux que vous avez créé, que vous ne trouverez jamais ailleurs (à moins qu'une copine NPA a le même vernis et décide de faire la même chose ... mais c'est pas grave ils sont uniques quand même !!). 
Prochaine étape, les boucles d'oreilles ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

64 commentaires:

  1. Franchement c'est génial ! Hyper original, hyper beau, et ça n'a pas l'air très très compliqué... quoi qu'on ne sait jms ^^ !

    Bravo ! Bisous ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Céciel (rowkawa)11 juillet 2012 à 17:25

    On mon dieu c'est magnifique ! Mais vraiment vraiment quoi !!! Du genre, j'en perds mes mots !

    Il FAUT que je m'en fasse, même pas moyen !!!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, je trouve ça supra ultra hyper génial ! Merci pour l'idée mais désolée je te la pique.

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable ! Belle idée et très beau résultat ^^
    Si je trouve pas hasard des bagues à créer comme tu as fait, je tenterais bien !
    Merci de nous avoir fait découvrir ça =D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait pareil avec mon St Georges chéri d'amour, je.crois que c'est une de mes bague préférée ! Dès que je peux retourner à la mercerie , je reprend du matos pour immortaliser mon 506 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi je vais faire tous mes vernis d'amour ^^ Je vais refaire le 532 mais en bague cette fois, il est tellement beau !!!!

      Supprimer
  6. WAAAAAAH ! Mais c'est génial ! Je suis fan fan fan !
    Tu crois que l'on peut trouver le cabochon et le support à Picwic (tu connais, nan ?)?
    Sinon, où les a tu trouvé ?

    J'ai pas beaucoup de vernis avec des paillettes ou des flakies, mais ça me donne bien envie ...

    Bisous,
    http://tellesquelles.wordpress.com

    Ps : merci pour ton com' sur notre blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D"solé ma belle je ne connais pas picwic, mais si c'est un magasin de loisirs créatifs il y aura surement ! Moi j'ai acheté dans une petite mercerie près de chez moi.
      Et les paillettes c'est la vie ;)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Hihi, j'ai un Séphora un peu holographique, ça devrait faire joli. Et puis j'ai aussi un top coat pailleté, je pourrais le mettre par dessus des couleurs.
      J'ai trouvé sur ebay mais comme je part bientôt en vancances, alors le colis n'aura pas le temps d'arriver. Je vais chercher un magasin près de là où je serais, si mon père ne peut pas m'emmener vendredi.

      Merci beaucoup :3
      Bisous.

      Supprimer
    3. J'espère que tu nous montreras le résultat !

      Supprimer
    4. Avec graand plaisir <3

      Supprimer
  7. Ohh <3 je recherche une page etsy (ou un site du genre^^) où ils eb vendaient, impossible de remettre la main dessus :o

    RépondreSupprimer
  8. C'est super ça ! Je sens que je vais m'y mettre !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir tu seras trop fan de tes créations !
      Bisous

      Supprimer
  9. Olalala c'est juste énorme !! J'adore :D

    RépondreSupprimer
  10. Gé-nial c'est trop canon!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :) J'adore c'est magnifique !! Pour le collier tu pas fais sur quoi ? (pas sur un support de bague non ?) Je crois que je vais faire la même chose car c'est vraiment simple :) !
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le collier c'est un cabochon en verre sur un support pendentif, c'est aussi facile que pour la bague !
      Bisous Julie

      Supprimer
    2. Et tu trouves ça ou les supports et le cabochon en verre :) ?

      Supprimer
  12. C'est super comme idée meuf ! Je vais faire ça c'est sur ^^

    RépondreSupprimer
  13. Génial !!! J'ai une bague bleue comme ça que j'ai trouvée chez Claire's, je vais pouvoir m'en faire dans d'autres couleurs ! Il faut vraiment que je me l'achète ce flakie de Sepho ! Mais en ce moment j'essaie d'éviter de passer là-bas, trop de tentations soldesques lol
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aucune tentation chez Sepho ! C'est pour ça que j'ai acheté ce vernis ahah !
      et les bagues que tu feras seront toujours plus belles que celles de Claire's ;)
      Bisous Ellen !

      Supprimer
  14. Oh le joli tutorial DIY, ça me donne envie d'essayer, je ne savais pas du tout comment m'y prendre jusqu'ici, merci <3

    RépondreSupprimer
  15. Mais c'est génial ! Je viens de commander dix supports et cabochons. Merci pour cette idée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Tu vas pouvoir te faire plein de jolies bijoux :D

      Supprimer
  16. Haaaaaan mais enfin tu reponds a mes questions!! Jme demandais comment on faisait ces bagues superbes! J'adore j'adore j'adore! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Excellente idée ! Je vais m'y mettre de ce pas ;-)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu ça sur un autre blog, ça me tentais déjà, mais expliquer par toi ça à l'air simplissime, je vais craquer !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. Ouah, c'est magnifique, on dirait que tu portes un morceau de galaxie autour du cou ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai trouve des trucs pour le faire mais je suis pas sure que ca soit ca.. Tom truc en verre au debut quand il n'est pas peint il fait un peu loupe? Si tu te plantes et c'est moche tu peux dissolver?
    Desolee de t'abreuver de questions chiantes ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui le cabochon ça fait un peu loupe ^^
      Et je pense que tu peux dissolvé sans problème, ça reste du vernis et le dissolvant n'abîme pas le verre :)
      T'inquiètes pour les questions, tant que je peux aider :)
      Bisous Audrey !

      Supprimer
    2. Merci pour la reponse, tu es adorable. Encore une question, apres j'arrete. Si tu les as achetes en ligne, tu peux me donner le lien stp?
      Bignous

      Supprimer
    3. Je ne les ai jamais acheté en ligne, mais tu peux en trouver ici : http://www.alittlemercerie.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=support+bague+cabochon+verre
      Bisous Audrey :)

      Supprimer
    4. J'ai encore une question trop relou.. Je voudrais acheter les supports pour bague machin mais en version "cuivre" tu vois ce que je veux dire? Ca va jouer sur l'intensite du vernis?

      Supprimer
    5. Nan ça ne devrait pas jouer sur l'intensité si tes couches de vernis sont bien opaques. Moi je finis généralement par une couche de noir (mais c'est au choix), comme ça je suis sure du résultat une fois posé sur le support !
      Et t'inquiètes t'es pas relou du tout ^^ je suis contente que tu sois emballée par ce tuto ma belle !

      Supprimer
    6. J'ai achete tous les bidules.. Heureusement que ca coute rien en Chine, comme ca si je me plante je serais moins degoutee hehe. Merci pour tes reponses, tu es choupinette <3
      Jte montrerai une fois que j'aurais recu tout ca si tu veux :)

      Supprimer
  21. J'adore ! Je vais essayer ça dans les prochains jours :)
    *Julie

    RépondreSupprimer
  22. J'arrive à la traine héhé mais je trouve ça super original, et très joli, ça me fait penser aux balles rebondissantes qu'on avaient étant petites, je sais pas si tu vois ? ^^ En tout cas je trouve que c'est une super idée de pouvoir immortaliser ses vernis, il y en a de tellement jolis !

    RépondreSupprimer
  23. Votre tuto de bijoux aux couleurs des vernis est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    Kerstin

    RépondreSupprimer
  24. hello,
    merci pour ce tuto !
    je vais essayer d'en faire moi aussi !
    bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...