19 avril 2012

Vernis à Lèvres YSL ou SuperStay 10h Maybelline ?

Hello beauties, je viens me confesser à vous, j'ai craqué pour ça :


Le fameux et tant convoité Vernis à Lèvres de la prestigieuse marque Yves Saint Laurent. Le plus dur n'est pas de décider de craquer ni de se le procurer, mais plutôt de choisir entre les 18 merveilleuses teintes proposés. Après une longue hésitation avec le n°05 Rouge Vintage, j'ai finalement craqué pour le n°14 Fuchsia Doré.
Porté, il tire plus sur le framboise constellé de minuscules paillettes dorés, en somme une petite perle !

Il y a quelques temps, je vous vantais les mérites des gloss Super Stay 10h de Maybelline qui me semblaient être une bonne alternative aux vernis à lèvres (que je ne possédais pas encore). Maintenant que je tiens les deux entre mes mains, je vais pouvoir vous donner mon avis.


Niveau packaging ... j'ai vraiment besoin d'aller plus loin ? Si vraiment on doit comparer les deux YSL = IN, MAYBELLINE = OUT. Bien que je trouve le MBL (ouais je fais des abréviations pas conventionnelles) très sympa, le YSL est juste trop classe même s'il est entièrement en plastique.
Par contre niveau contenance vous avez 6ml dans le YSL contre 10,5ml dans le MBL, pas plus mal si ça avait été le contraire quand même !

L'applicateur, ah venons en. J'ai entendu/lu pas mal d'avis disant que celui de MBL n'était pas facile à utiliser. Moi je n'ai jamais rencontré aucun problème lors de l'application même si je vous l'accorde, celui du YSL est plus pratique. Cela dit ils délivrent tous les deux la dose suffisante de produit, moi ça me va.
Je trouve la texture assez similaire, bien que celle de MBL soit un peu plus crémeuse.

Parlons Maintenant de ce qui nous intéresse le plus, la tenue :

Vous trouvez sur les photos le YSL à gauche et le MBL à droite.
Sur la première photo, ils viennent tout deux d'être posés. Bonne pigmentation, mais le YSL reste quand même plus laqué et donc plus brillant.
Sur la deuxième photo, je les ai passés à l'eau et j'ai frotté avec ma main. Non le YSL n'est plus brillant, seulement je n'ai pas tellement essuyé pour éviter de modifier le résultat, il y a donc encore des restes d'eau. Le MBL à pas mal perdu en intensité contrairement au YSL qui, a part le fait d'avoir perdu sa brillance n'a presque pas bougé.
Sur la troisième photo, j'ai essuyé le tout avec de l'essuie-tout. LE MBL a moins perdu en intensité que sur la photo précédente mais reste moins pigmenté que le YSL.

Le vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent est selon moi un produit de meilleur qualité que le gloss Super Stay 10h de Maybelline qui se défend quand même pas mal est qui reste, pour le prix (environ 10€) un très bon produit.
Il est certain que je ne rachèterais pas de vernis à lèvres même si j'en suis devenue totalement fan, car même avec une bonne réduc, 27,90€ ça fait un peu mal au c**. Maybelline et son gloss magique est donc un très bon dupe même s'il ne l'égale pas. 

Avez-vous craqué pour l'un de ces produits ? lequel préférez-vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Ils sont beaux tous les deux ! Je ne suis pas très gloss mais si un jour je décide de m'y mettre, je pense quand même choisir un YSL pour la qualité et les déclinaisons de couleurs ! Même si prix reste assez élevé... (une réduction s'imposera :p) !

    Bises ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah au final tu ne les sens tellement pas sur les lèvres que ce sont vraiment des laques, pas des gloss. Ouais si tu peux te le permettre les YSL sont vraiment des ptites bombes !

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de me procurer le YSL . Mais pas de sous !


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je le veux absolument depuis sa sortie. Je l'ai testé à sephora récement.
    J'hésite pour la couleur, les teintes sont toutes magnifiques, c'est beaucoup trop dur de choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le choix le plus difficile ! Je suis sur que tu trouveras le tien !

      Supprimer
  4. Ils ont l'air vraiment bien les Superstay, pour le prix !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai craqué pour le ysl comme tu le sais ^^ mais le maybelline me tente bien aussi vu la tenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai deux Maybelline que j'aime bcp, mais bon mon nouveau chouchou c'est le YSL quand même ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article car justement j'ai le MBL et après l'avoir acheté j'étais vraiment tenté par le YSL ;)
    Je ne suis toujours pas décidé pour l'acheter pas à cause de la revue mais juste pour le prix.
    Merci pour ton article, tu lis dans mes pensées xD

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai mis pas mal de temps à me décider à le prendre, du coup j'ai profité d'une réduc pour l'acheter et je ne regrette vraiment pas cette petite folie !

      Supprimer
  7. Article très interessant! moi je suis plutot teintes claires sur les lèvres mais jaime quand meme beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Super ton test! Très probant en plus :) Oui je pense que le Gemey est une bonne alternative :) Ton fushia doré est juste sublime :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas déçu du Gemey, j'y retournerais surement !

      Supprimer
  9. Je suis vraiment très tentée par ces produits, et vu tes photos (et mon budget d'étudiante), je pense que si je craque un jour, je serai raisonnable et me dirigerais vers le Gemey. La différence de rendu à l'air plutôt minime comparée à la différence de prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah YSL tu payes la marque aussi c'est certain, certaine que tu ne seras pas déçu par Gemey sur ce coup là !

      Supprimer
  10. J'ai testé le YSL au boulot et j'en suis fan (texture, tenue) ! Faudrait que je teste le Gemey pour me faire une idée mais bon il n'est toujours pas arrivé chez moi (Martinique) la galère :/

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaah toi aussi t'as craquée !!! Nan mais je suis d'accord, je possède également les 2 et le YSL remporte le combat, soyons honnête ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Maybelline se défend très bien quand même. Et oui j'ai lâchement craquée je suis trop faible, je voulais trop tester :P

      Supprimer
  12. La question ne se pose même pas :) YSL <3
    ça reste une marque de luxe et ça ne pourra jamais s'égaler à un produit de grande surface.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement quand même pcq vu la différence de prix :)

      Supprimer
  13. Ha j'ai craqué sur la même teinte que toi pour le YSL ! Ton billet tombe à pic car comme tu le dis si bien, 27€ ça fait vraiment très mal au derrière x_x je voulais être sûre que ça serait un bon investissement alors je crois que je vais me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué, c'est un très joli produit et de très bonne qualité (bon j'ai quand même attendu une réduc ^^) Et cette teinte est sublime !

      Supprimer
  14. Salut Arlette,
    Juste un petit mot pour te dire qu'il est trop bien ton mémoire lol
    Plus sérieusement, malgré le prix l'YSL me tente davantage un make up sophistiqué. Le Maybelline plutôt pour tous les jours car le rendu est plus "naturel".
    Merci pour ton enquête miss.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pour le mémoire j'ai une copinaute qui m'a donné un coup de main ;)
      Bah moi ça dépend de mes envies, j'ai une autre MBL qui est bien plus foncé donc que j'adore porter en soirée mais en fait porter des couleurs sombres tous les jours ne me dérange pas ^^
      Mais ouais le YSL a un rendu vmt plus glossy donc en soirée ça fait vmt son petit effet ;)
      Bisous ma belle !!

      Supprimer
  15. Un test vidéo de la teinte Corail aquatique
    http://double.regard.over-blog.com/article-le-vernis-a-levres-ysl-99997002.html

    Ce produit est vraiment top, même pour celles qui ne sont pas fan de rouge à lèvres, ne reste que le prix, évidemment...

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Raaaaaah j'ai pas craqué mais je vais sans doute finir par le faire ! Je suis trop trop tentée !

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...