17 février 2012

Confession Narcissique : J'aime mes cheveux !

Je pourrais faire une liste bien fournie de toutes les choses que je n'aime pas chez moi, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de quelque chose que j'aime et dont j'aime prendre soin : mes cheveux.


Pour moi les cheveux font partie intégrante de la féminité, et aussi loin que je m'en souvienne je les ai toujours eu long. Nombreuses furent les fois ou j'ai eu envie de couper, c'était sans compter sur maman et ses "Fais pas çaaaaaa !!!!", aujourd'hui je dis "Merci maman !".
Je vais donc vous présenter ma petite routine capillaire.


Tout commence pour moi avec un bon brossage avec l'une de mes maxi brosse (très pratique pour les cheveux longs), c'est indispensable pour moi, je déteste avoir les cheveux emmêlés, ils passent donc par la case brossage plusieurs fois par jour. Ok celle là ne sont pas pratique à mettre dans le sac à main on est d'accord, j'en ai donc une mini toujours avec moi. 


Mon shampoing et Après-Shampoing du moment sont de la marque Basler, il me semble que c'est une marque allemande professionnelle. La encore maxi format de 1L. Ceux-ci sont spécial cheveux blonds et j'en suis vraiment ravie. Bon déjà ça lave correctement (bon point hein), et surtout mes cheveux regraissent moins vite qu'avant. Ils laissent les cheveux souples et brillants. Pas grand chose à dire de plus à part que je ne veux plus en changer.


La fameuse gamme John Frieda - Go Blonder. Alors oui c'est efficace, les cheveux s'éclaircissent. Le seul problème c'est qu'après ce shampoing les cheveux sont tout secs. Il est donc impératif d'utiliser également l'après shampoing à chaque utilisation.


Autre produit Basler, cette fois c'est un masque capillaire à appliquer après le lavage. Je ne le fais pas très souvent je dois l'avouer (1fois tous les 15j) mais je l'adore ! Il rend mes cheveux brillants et hyper doux, et en plus de ça il les nourrit. C'est vraiment de la bonne came comme dirait l'autre.


Les 3 derniers produits, je les utilise au quotidien (pas tous en même temps quand même, j'alterne). 
Mon feu-préféré était une sorte de gloss pour cheveux de la marque Wella. Il rendait les cheveux vraiment doux et brillants. Son petit remplaçant de la marque Schwarskopf est une eau haute brillance, mais je trouve qu'elle est plus entre l'eau et l'huile sèche. Elle fait briller mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel à par peut-être sa merveilleuse odeur de ... pastèque ? Je ne sais pas trop, en tout cas ça sent divinement bon.
Et pour finir la très célèbre huile prodigieuse de Nuxe. Je l'utilise autant pour le corps que pour les cheveux. En plus de les rendre brillant elle les nourrit et les parfume de sa douce odeur, j'adore. Bon celle-là je ne l'utilise quand même que pour "les grandes occasions"...


N'oubliez pas de participer au concours ICI si ce n'est pas déjà fait !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. t'as bien raison de les aimer! ils sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  2. Super beau tes cheveux ah ha
    bisous a toi ma bel

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue que tes cheveux sont supers beaux :o j'adore ^^
    une très jolie routine <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kmille ! :) Javoue que je pourrais en faire plus, mais déjà que je m'en occupe plus que ma peau ... lol

      Supprimer
  4. Tu ne serais pas de la même famille que Rayponce par hasard ;-)
    J'aimerais aimer mes cheveux, mais ce sont eux qui ne m'aiment pas.
    On est en guerre :x
    Je ne connaissais pas la marque Basler, merci pour la découverte !
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol il ne sont pas si long !!
      J'utilise les produits Basler depuis que je suis petite, c'est une source sur pour moi :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Tes cheveux sont MA-GNI-FIQUES ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore tes cheveux ! Ton blog est super :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...