24 mars 2015

Mon teint "less is more" / apprendre à assumer ses petits défauts

Niveau make-up comme pour les fringues, mes envies se font par période. Je vais parfois avoir envie de quelque-chose d'hyper sophistiqué et travaillé, et parfois je vais plutôt avoir envie de "less is more". En ce moment niveau make-up du teint, je suis totalement dans ma période où j'en met peu, quitte à ne pas totalement camoufler mes imperfections. 


On a pas mal entendu parler ces derniers temps de la "tendance" (le terme n'est pas bon, mais faute de mieux...) du total no-makeup, du fait de s'assumer sans maquillage, et je dois dire que ça a pas mal fait écho chez moi.
Le maquillage, les produits de beauté, je peux difficilement le cacher vous savez bien que j'aime ça, ça m'amuse et j'aime jouer avec ces produits. Mais ça m'a fait pas mal réfléchir au fait d'assumer son image sans rien sur le visage. 

Il y a encore un ou deux ans de ça, sortir de chez moi sans être maquillée ne m'aurait absolument pas posé problème, mais je dois avouer que maintenant, j'ai plus de mal à assumer. Alors certes je vieillie, mes cernes sont plus marquées, ma peau moins pimpante, mais est-ce une vraie excuse ou simplement une excuse que je me trouve ?
J'ai vraiment l'impression de sortir de chez moi comme ça revient au même que de sortir en pyjama, et encore le pyjama j'assume plus. Comme si finalement ce ne serait pas présentable et respectueux des autres de me présenter comme ça ...

Alors j'apprends à me soigner, oui je continue à me maquiller parce-qu'au fond ça me fait plaisir de le faire, mais j'essaye d'utiliser moins de produits au quotidien. Et je dois dire que ça fait du bien de ne pas se sentir complètement différente quand on se voit dans le miroir au réveille. 
Il faut bien se rappeler une chose, le make-up doit sublimer, et non pas transformer.


Ma routine teint se compose donc essentiellement de deux produits en ce moment, et le matin pour aller travailler, je n'utilise qu'eux et ça me suffit amplement. 

Je bannis le fond de teint ces derniers temps et ne met que du correcteur/anti-cernes, ça camoufle ce qu'il faut sans totalement couvrir le visage et finalement j'arrive à m'en contenter amplement. 
Mon petit chouchou depuis pas mal de temps maintenant est le Radiant Creamy Concealer de Nars (27€), C'est quand même un produit assez couvrant mais au moins avec lui pas besoin d'accumuler les couches. Il reste malgré tout assez naturel et surtout il a la particularité d'illuminer le teint. On rajoute à ça une excellente tenue et ça en fait le meilleur anti-cernes que j'ai testé jusque-là. 

Je met ensuite simplement un peu de poudre pour unifier le tout, et fixer le correcteur. Ma grande découverte du moment est la poudre Avène Couvrance Mosaïque en teinte Eclat (13.85€). Ce produit est une excellente découverte, elle unifie et matifie joliment le teint sans être trop visible. J'utilise les teintes les plus claires sur l'ensemble du visage et la partie plus colorée uniquement sur mes pommettes pour apporter un peu de pep's. Le résultat est hyper naturel et peu carrément remplacer un petit blush discret.

Seulement deux produits avec lesquels j'arrive à me sentir bien au quotidien, et finalement je ne me sens plus si ridicule que ça !


Le make-up pour vous, plutôt pour camoufler ou pour sublimer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Comme toi, actuellement je ne fais mon teint pour la journée voire même pour les sorties qu'avec du correcteur et de la poudre. J'ai fait une grosse allergie cosmétique, et je me suis rendue compte que, certes, le fond de teint camouflait, mais n'arrangeait rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh oui en effet ça n'a pas du être facile pour toi :/ En effet je pense que le fond de teint n'arrange rien, en particulier ceux bourrés de silicones ...

      Supprimer
  2. T'es tellement canon Axelle...
    Pour moi c'est les deux, camoufler et sublimer si possible ! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu es tellement jolie, et même avec seulement deux produits tu arrives à te sublimer tout en restant naturelle ! Au quotidien je n'ai pas tendance a énormément me maquiller, si ce n'est qu'en ce moment j'ai une peau complètement pourrie alors je camoufle un peu plus..
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'état de la peau aide aussi, en ce moment j'ai quelques petites rougeurs mais rien de catastrophique donc psychologiquement plus facile de ne pas mettre grand chose ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Amazing! You write so interesting posts and make very beautiful photos! Like your blog! Keep doing it!
    I’ll be happy to see you in my blog!)

    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer
  5. Team "Sublimer" !!! ;)
    En camouflant par endroits si besoin ai, mais je me rends compte qu'aujourd'hui je préfère sublimer en transparence plutôt que d'entasser les couches!
    D'ailleurs cette poudre a l'air super, je vais peut etre profiter de mes qql jours en France pour mettre la main dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment l’impression que d'essayer de camoufler à tout prix fait l'effet inverse, je préfère vraiment laisser une petite rougeur apparente qu'un gros amas de make-up trop visible !

      Supprimer
  6. Je trouve ton teint très lumineux et pimpant, justement ! Ca te va très bien. Comme toi, je n'aime pas du tout camoufler à tout prix. Je laisse pas mal de mes petits défauts apparents par contre j'adore utiliser le maquillage pour sublimer le visage, par petites touches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'apprends de plus en plus à aimer les "petites touches de make-up !", j'aime bien parfois avoir un maquillage plus travaillé mais je me sens tout de suite un peu "déguisé" ^^

      Supprimer
  7. Hihi, je fais comme toi ! j'utilise cette poudre en blush depuis des années !!
    Bisous,
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jje ne la découvre que depuis quelques semaines mais vraiment je me demande comment j'ai fait pour vivre sans ^^
      Tellement jolie et naturelle !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Moi aussi en terme de maquillage, c'est plutôt léger !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu as publié dans un de tes premiers articles.
    Arlette ne sortait jamais sans lunettes bleutées et boucles d'oreilles.
    Toi c'est un peu de maquillage, qui ne fait que t'embellir, même si tu n'en a pas vraiment besoin.
    Mais on a tous besoin de prendre soin de nous et tu le fais à merveille. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce sont ces petits artifices qui ne font se sentir bien il ne faut pas s'en priver !
      (s'en en abuser) <3

      Supprimer
  10. Le less is more te va très bien, ça fait un teint frais et très naturel :)

    https://feeltouchandwear.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon parfois ce n'est pas suffisant mais j'essaye au maximum de m'en contenter :)

      Supprimer
  11. Superbe! Au quotidien c'est pareil, une crème teintée et de la poudre et je suis partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème teintée c'est quand même l'invention du siècle ^^

      Supprimer
  12. Tu es juste sublime, vraiment je ne vois pas de quoi de plus tu aurais besoin ...

    RépondreSupprimer
  13. Rien à dire, tu es superbe et tu portes très bien cette mode du "Less is more" ! :)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Less is more, oh que oui! Tu es sublime! Je n'ai jamais tester le cache-cernes de chez NARS mais il me tente beaucoup. J'ai un coup de coeur pour le cache-cernes Maybelline Fit Me, et tout le monde semble les comparer alors je ne pense pas être déçu.

    http://maquillagetekura.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le FIT Me j'aurais adoré le tester mais impossible de mettre la main dessus.
      Si tu as l'occasion de tester le Nars, je ne peux que te le conseiller !

      Supprimer
  15. Avec un joli visage comme le tien, je trouve que le "less is more" s'applique à merveille ! Tu es belle au naturel :)

    RépondreSupprimer
  16. En tout cas, tu n'as pas besoin de plus, tu es sublime ♥ Ce n'est pas la première fois que je vois cette poudre Avène, elle a l'air plutôt sympa, mais pas sûr qu'il y ai une teinte pour ma peau super claire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Il y a une teinte plus claire pour la poudre Avène, mais elle n'a pas ces teintes rosé qui font office de blush. Mais après moi je suis assez pâle et celle-ci me va parfaitement !

      Supprimer
  17. Toujours aussi jolie.
    Qu'est ce que ces é petits anneaux ça a l'air très jolis ?
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ce sont des bagues qui viennent du site http://www.lapetiteboutiqueparis.fr/

      Supprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...