2 décembre 2014

Huiles de nuit Caudalie / les nouvelles merveilles de ma routine soins


Une des dernière nouveauté de Caudalie ce sont ses huiles de nuit. Si vous me suivez au moins depuis quelques mois, vous savez sans doute que les huiles végétales sont devenues reines dans mes routines de soins principalement pour leurs propriétés naturelles incroyables, grand bonheur donc pour moi d'avoir pu découvrir ces petits flacons aux compos 100% végétales et naturelles. 

Au premier regard, Caudalie nous propose encore une fois des packagings parfaits, c'est classe et pratique. Oui je sais "peut importe le flacon..." mais même si ce n'est pas le critère premier dans le choix de mes produits soins, cela reste quand même plus agréable à utiliser. Ces flacons en verre à pipette en plus d'être très beaux, permettent de délivrer la juste quantité de produit, sans une goutte de trop. 

Ces huiles sont à utiliser le soir, seul où en guise de sérum sous notre crème de nuit, quelques gouttes le matin avec notre soins teinté, en combinaison avec notre masque ... elles sont complètement multi-usages !


Vinosource, Huile de nuit nourrissante - 26€ : 
Cette huile est composée de 6 ingrédients précieux : Huile essentielle de Rose, Huile essentielle de Palmarosa, Huile végétale de Sésame, Huile végétale de Jojoba, Huile de Pépins de Raisin, extrait de Romarin.

Cette huile de nuit est celle qui est le moins adaptée à ma peau car elle est destinée aux peaux sèches à très sèches (ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai las peau mixte), et de prime abord, je pensais qu'elle ne serait jamais pour moi.
Je l'ai pourtant quand même utilisé en cure quelques jours lorsque le froid a commencé à se faire ressentir et que ma peau a commencé à avoir de grosses zones de sécheresse principalement autour de la bouche et sur le bas des joues. Un vrai calvaire pour moi qui n'ai pas du tout l'habitude de combattre ce genre de problèmes, mais cette huile s'est avéré être une petite merveille. 
Je ne l'ai appliqué que 4/5 jours en guise de soins de nuit sur tout mon visage et cela a suffit pour faire disparaître les plaques sèches disgracieuses. J'avais peur que cette huile principalement nourrissante graisse ma peau et ai du mal à pénétrer, et bien mes a-priori ont été vite rangé au placard car elle pénètre rapidement et laisse la peau très confortable
Je ne pense pas que cette huile soit adaptée pour ma peau tout au long de l'année mais au cure de quelques jours au changement de saison elle a vraiment fait des miracles. En plus du reste, elle sent vraiment très très bon (et pourtant est formulée sans parfum).


Polyphenol C15, Huile de nuit détox - 29€ : 
Cette huile est composée de 3 huiles essentielles et 5 huiles végétales : Huiles végétales de Rose Musquée, de Néroli, de Petitgrain, d'Amande douce et huile de Pépins de Raisin. Huiles essentielles de Lavande, Santal et Carotte. 

Cette huile est destinée à tous les types de peau, et je l'utilise chaque soir sur tout le visage. Elle n'est pas assez hydratante pour ma peau a tendance déshydratée, je l'applique donc en combo avec mon soins hydratant habituel.
Autant vous le dire tout de suite, le résultat est vraiment incroyable et les promesses détox sont pour moi totalement tenues. Au réveil, ma peau est plus éclatante et semble plus régénéré que d'habitude, j'entends par la que j'ai moins de rougeurs. En gros j'ai meilleure mine quand je l'utilise et cette pour cette raison que j'aurai bien du mal à m'en passer.
Cette huile est pour moi presque sèche, elle pénètre presque instantanément et laisse la peau hyper douce, je pourrais presque l'utilisé le matin avant de me maquiller, donc vraiment aucun soucis pour en rajouter quelques gouttes avec votre soins teinté, elle ne laisse pas de film gras sur la peau.
Le point plus négatif c'est que je suis un peu moins fan de l'odeur très "verte" (toujours formulé sans parfum), mais on s'y fait à l'usage.




Caudalie a donc sorti pour moi deux petites merveilles qui vont avoir bien du mal à quitter ma salle de bain. Pour un prix tout a fait raisonnable puisque les 30ml de chaque flacon durent assez longtemps (je n'utilise que 6 gouttes par jour et pour tout le visage),
Une excellente découverte à la compo parfaite et qui regroupent tous mes critères pour un soins, je suis vraiment ravie d'avoir pu les tester et vous les présenter.

Vous connaissez ces huiles de nuit ?
Habitué des huiles végétales ? Lesquels utilisez vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parler et elles ont vraiment l'air super ! Ca donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je testerai huile Détox.
    Encore merci pour tous ces renseignements
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le packaging ! les flacons sont superbes.
    Merci pour cette jolie revue.

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...