5 mars 2014

coeur de créateur #2 / les bandeaux Les Balnéaires


Ravie de vous retrouver aujourd’hui dans cette rubrique, et aussi excitée de vous présenter un nouveau coup de cœur de créateur : Les Balnéaires.


Sous ce joli nom se cache une toute jeune marque Montpelliéraine de Headbands, mené comme il faut par deux jeunes femmes pleines d'idées, Anais et Aurélia.
Ce que j’aime, ce sont les tissus, les couleurs proposés qui font de ces accessoires la pièce maîtresse du look., de véritables bijoux de tête en tissu !



1. Si l'histoire de la marque Les balnéaires commençait par "il était une fois..." quel serait la suite ?
Il était une fois un coup de foudre d'amitié. Si si ça existe ! J'ai d'abord rencontré Aurélia via mon blog. On s'est rencontrées une première fois pour faire des photos et la magie a opéré ! Quelques mois plus tard au fil d'une discussion, l'idée nous est venue de créer quelque chose ensemble. Nous avions toutes les deux un coup de coeur pour les headbands, l'aventure Les Balnéaires commençait !

2. D'où tirez-vous vos inspirations ? 
Les années 30 nous inspirent, entre classe intemporelle, et premiers congés payés. Une sorte de "bonne franquette" chic, un pique-nique sur le sable, les jupes des femmes sous les guirlandes des guinguettes...
Au delà de cet univers, il s'agit surtout d'un coup de coeur pour un tissu, au fil de nos balades. Nous sommes en premier lieu attirées par un motif, une couleur, puis nous nous attardons sur la matière, la composition du tissu qui doit être de qualité bien sûr et convenir à la forme et au port de nos headbands !

3. A l'atelier, comment ça se passe ? Plutôt rire et folie ou calme et sérénité ?
Les deux ! J'aime coudre en musique, et quand Aurélia me rejoint pour m'aider, voir les tissus prendre forme, nous donne une certaine forme d'excitation !
Pour les photos, l'ambiance est plus sérieuse (on n'est pas seules, il faut gérer notre modèle, les coiffures, le makeup) mais on s'éclate tout autant ! Tout le reste se passe devant nos écrans, création des lookbook, collections etsy avec des centaines de mails au compteur.

4. Dans quelques années, comment vois tu grandir votre joli bébé ?
Garder cette simplicité et cette évidence dans la création à deux. Proposer davantage de tissus, peut être une nouvelle forme (même si nous sommes particulièrement attachées à celle ci), vendre enfin aux boutiques qui nous le proposent et pourquoi pas collaborer avec des marques.



Evidemment j’ai craqué, et même si je pense que ma collection s’agrandira avec le temps, mon cœur a chaviré pour le superbe Mulholland, l’imprimé palmier sur fond de ciel bleu vous imaginez bien que ça me parle. Et il est finalement bien plus facile à associer que ce que j’imaginais.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ces headbands sont magnifiques !! J'adore le noir et blanc en bas à droite de la photo.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Super jolis!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué sur cette collection moi aussi :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore celui que tu as choisi :) Il est trop joli et frais ! Parfait pour le printemps et cet été !

    Bisous et bonne fin de soirée !
    Marie-Charlotte de folieinlove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...