18 mai 2013

Mes incontournables de Montpellier #1 // Bar By Coss


Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir d'être invitée à découvrir la nouvelle carte de cocktails (et par la même occasion le bar) du By Coss.
Alors cette invitation m'a inspiré une nouvelle rubrique, vous parler de mes lieux incontournables à Montpellier. Oui je sais ce lieu, je viens tout juste de le découvrir, mais les incontournables vous les sentez à la première visite. Là, ce fut un réel coup de coeur, vous allez comprendre pourquoi !


Pour commencer, il se situe tout près du centre, et étant une véritable Montpelliéraine intra-muros, ça compte beaucoup. Pas besoin de voiture, t'as le tram juste à côté, tu es donc en bonne situation pour pouvoir déguster comme il faut leur impressionnante carte de cocktails



Le cadre est vraiment très agréable, c'est joli, cosy, on s'y sent bien. Même les toilettes donnent envie de s'y éterniser et ça c'est un vrai bon point positif.
De même pour l'ambiance, chaleureuse et amicale. Certes cette fois j'étais invité alors on n'allait pas nous envoyé chier, mais de manière générale, pour avoir observé le comportement avec les autres clients, on rigole, on ose quelques blagues. On m'en a d'ailleurs raconté quelques unes sympa ce soir là !
En clair, ce n'est pas le genre de bar duquel tu as une envie folle de t'enfuir en courant après y avoir entré juste un pied (pour ceux là, j'en ai une liste longue comme le bras).

Coucou l'amoureux !


Et la carte alors dans tout ça ? Oui parce-qu'on en va pas se le cacher, c'est surtout pour déguster qu'on est là. La carte est extra, aussi bien graphiquement que dans le contenu. C'est genre impossible d'y aller et de ne pas trouver son bonheur ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des ingrédients tellement improbable que le lexique en fin de carte est plus qu'utile pour comprendre les compositions.

Autant vous dire qu'avec mon mec on ne s'est pas tellement fait prier pour goûter deux cocktails chacun, en sortant du boulot, je peux vous dire que ça détend !
On a pu donc tester des créations (comme le Mojito au whisky qui, à mon plus grand étonnement est vraiment excellent), mais aussi des adaptations de grands classiques. 

Niveau tarif, comme dans la majorité des bars, les cocktails sont entre 8€ et 10€, certes un peu élevé si on veut passé la soirée à en boire et si là dessus on a  une descente de cowboy, mais ça reste le prix standard.

Et pour les éternelles insatisfaits, vous pouvez toujours commander une bière, voilà !


 

Ce fut donc une excellente découverte et on y retournera avec grand plaisir. On est reparti très satisfait de ce moment (et avec un p'tit coup dans le nez pour moi, je dois bien l'admettre).


Pour plus d'infos : 

By Coss Bar
5 rue Belmont
quartier des Beaux Arts
34000 Montpellier


graphisme réalisé par l'agence de com de Montpellier Artim
www.artim.pro

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les cocktails, j'adore, vraiment, mais au final j'en bois jamais, c'est vraiment trop cher je trouve :/

    J'adore la nouvelle ligne que prend ton blog en ce moment :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...